20 février 2024

Les directrices ont pris leur fonction à l’établissement scolaire privé

 EAUZE   Avec cette rentrée scolaire 2023-2024, les élèves, ainsi que les parents de l’école Sainte-Thérèse et du collège Saint-Taurin ont découvert les nouveautés apportées à l’établissement et évidemment ont fait rapidement connaissance avec les deux nouvelles directrices.    Muriel Crabbe , directrice du primaire Muriel Crabbe, directrice de l’école primaire Sainte-Thérèse, remplace Nadine Farbos […] Lire l’article original

 EAUZE

Gaëlle Baldassari et Muriel Crabbe

Gaëlle Baldassari et Muriel Crabbe

Avec cette rentrée scolaire 2023-2024, les élèves, ainsi que les parents de l’école Sainte-Thérèse et du collège Saint-Taurin ont découvert les nouveautés apportées à l’établissement et évidemment ont fait rapidement connaissance avec les deux nouvelles directrices.   

Muriel Crabbe , directrice du primaire

Muriel Crabbe, directrice de l’école primaire Sainte-Thérèse, remplace Nadine Farbos qui, après 25 ans en tant que directrice dans cette école, a pris sa retraite, laissant à tous de très bons souvenirs.  Muriel, après 22 ans dans l’enseignement dont 16 ans en tant que directrice dans la région parisienne est arrivée l’an dernier dans le Gers. Son premier poste était  à  l’école de Notre-Dame de la-Piétât de Condom.

Elle a choisi de s’installer dans le Gers et d’exercer son métier après un coup de cœur pour ce département. Elle souhaitait rejoindre cet établissement scolaire élusate. Ce qui se réalise avec cette rentrée scolaire.

Muriel Crabbe précise :

« L’effectif de maternelle et de l’école primaire est de 184 élèves. L’équipe pédagogique est stable avec neuf professeurs d’école. De nombreux projets sont en phase de réflexion et se réaliseront dans le courant de l’année. »

Elle apprécie la liaison primaire et collège qui permet aux enfants de se familiariser avec les locaux, la cantine,  les professeurs qu’ils auront plus tard au collège. Dans cet établissement à échelle humaine l’évolution entre le primaire et le secondaire se passe évidemment dans la logique et en douceur.  

 Gaëlle Baldassari, directrice du collège

La nouvelle directrice du collège Saint-Taurin., a exercé durant 18 ans à Notre-Dame de la Compassion de Marmande, puis elle a été  directrice adjointe au collège Sainte-Catherine de Villeneuve-sur-Lot.

. Gaëlle Baldassari précise :

« Les effectifs du collège sont stables avec 138 élèves. Depuis 10 ans, les effectifs du collège ont doublé. Douze professeurs encadrent les collégiens. »

Les deux directrices ont tout de suite été très bien accueillies par les équipes pédagogiques et le personnel administratif, cantine…Très rapidement, elles ont eu le plaisir de découvrir la forte implication des enseignants qui,  en dehors des programmes, s’impliquent d’une manière supplémentaire et bénévolement :

« Ces personnes ne comptent pas leurs heures et c’est très agréable de travailler dans ces conditions. »

Les repas de la cantine sont concoctés dans les cuisines de l’établissement  par un personnel qui travaille ensemble depuis de nombreuses années. Une cantine où, depuis la cuisson au service, à la plonge et au ménage tout est bien rodé.

La cantine sert environ 250 élèves, et 70% des enseignants mangent à la cantine, ce qui dénote la qualité des repas.   

Des travaux d’aménagement ont été réalisés, notamment au CDI, à la salle de réunion. Des salles ont été rénovées, dont la salle d’études avec du matériel neuf.

Des améliorations du quotidien ont été apportées par l’association d’anciens parents d’élèves et celle des parents d’élèves. Baby-foot, tables de ping-pong sont des cadeaux appréciés par les enfants et les adolescents. Grâce aux deux associations, les élèves ont ainsi un complément d’activités agréables en dehors des cours. Un ancien élève menuisier a réalisé des jolis bancs en bois qui s’adaptent bien au cadre de la cour et du cloitre.

L’ensemble scolaire Sainte-Thérèse et Saint-Taurin comprend l’école et le collège Saint-Taurin  situé 7 place Saint-Taurin  à Eauze, l’école Sainte-Thérèse  est  située Allée du Fossé Neuf.

Le contact de l’ensemble scolaire est 05 62 08 80 47 ou email : secretariat@saint-taurin.fr

Lire l’article original