14 juin 2024

La rentrée des parents d’élèves de l’école privée

GABARRRET Les parents d’élèves de l’enseignement privé se sont retrouvés quelques jours après la rentrée pour l’assemblée générale de l’APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) de l’ensemble scolaire privé Saint Jean Bosco. Après une présentation de l’école primaire par Valérie Lacaze, directrice de l’école primaire et Aubert Cruchon, directeur du collège et lycée, […] Lire l’article original

GABARRRET

photo AG APEL

Les parents d’élèves de l’enseignement privé se sont retrouvés quelques jours après la rentrée pour l’assemblée générale de l’APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) de l’ensemble scolaire privé Saint Jean Bosco.

Après une présentation de l’école primaire par Valérie Lacaze, directrice de l’école primaire et Aubert Cruchon, directeur du collège et lycée, Sandrine Albat, présidente de l’APEL a fait part du bilan moral récapitulant les activités de l’association durant l’année passée. La trésorière Valérie Dauba a ensuite présenté le bilan financier (écoulé et prévisionnel).

 Nouvelle année mais aussi nouveau bureau.

Les membres du nouveau bureau de l’Apel, précisent :

« C’est avec plaisir que nous succédons à l’équipe de Sandrine Albat que nous remercions pour son investissement.

 Cette année le bureau est composé de 6 membres et de 7 membres actifs.

 Annoucka Pajtak  est présidente, Amélie Silva  vice-présidente, Jennifer Laborde trésorière, Virginie Sandras  vice-trésorière, Lydia Justrabo,  secrétaire et Magali Laguibeau :

« L’ensemble des membres de l’Apel tient à remercier les parents d’élèves qui ont rejoint l’association comme membres actifs pour cette nouvelle rentrée (Céline Tramont, Valérie Dauba, Elodie Dupont, Julie Malartic,  Sajida Ahmed, Élisabeth Baquer et Marie-Anne Cassier) ».

« Un pot de l’amitié a été offert à l’issue de l’assemblée afin de remercier l’ensemble des parents d’élèves présents, un moment convivial et riche en échanges. »

Tout au long de l’année, l’Apel participe à des achats au profit des élèves comme les tableaux numériques au primaire, des achats divers (structure de jeu extérieure, cadeau de Noël pour la classe de maternelle et fournitures scolaires). Elle participe également aux budgets des voyages scolaire pour tous les élèves.

 Les prochaines manifestations

Les prochaines manifestations prévues cette année concernent la tombola pour le cross de l’école, le goûter de Noël, l’épiphanie, un loto (date à définir) ainsi que la fête des écoles.

« Le nouveau bureau a hâte de satisfaire les petits comme les grands et de répondre au mieux aux besoins de nos enfants. »

Lire l’article original