9 décembre 2022

Les bénévoles ont distillé leur plaisir

LABASTIDE D’ARMAGNAC

ARMAGNACFETE-Labastide.jpg

Ambiance Armagnac en fête pour les nombreux bénévoles rassemblés ce lundi 21 novembre au château Garreau (photo Jean-Marie Tinarrage)

C’est au pied de l’alambic du château Garreau, où Carole les a accueillis ce lundi 21 octobre (la distillation se poursuit jusqu’à dimanche), que les bénévoles d’Armagnac en fête, de l’ACCA et du comité des fêtes se sont retrouvés pour un apéro dînatoire.

Au lendemain d’une mémorable édition 2022 (7 000 visiteurs minimum au vu des ventes de verres dégustation et des repas servis), le président Frédéric Blondeau a remercié les bénévoles qui ont œuvré avec efficacité à cet événement qui se déroule chaque dernier week-end d’octobre et marque le démarrage de la campagne de distillation.

Jauge atteinte

On ne peut pas voir plus grand” précisait-il avec une jauge de 500 repas par jour (sans compter ceux des restaurateurs et des producteurs) qu’il n’est techniquement pas possible de dépasser. D’autant que la place Royale, vraiment bien garnie, perdrait de son charme si on poussait les murs.

Une fête à l’image d’un terroir, modeste mais de belle qualité.

Rendez-vous donc fin octobre 2023 sur la place Royale pour un 24e Armagnac en fête.

> Pour assister à la distillation au château Garreau (écomusée de l’armagnac), réservation obligatoire au 05 58 44 84 35 ou www.chateau-garreau.fr 

Lire l’article original