2 octobre 2022

Les anciens du rugby se sont retrouvés

LABASTIDE D’ARMAGNAC

RUGBY-Labastide.jpg

Licenciés, épouses et enfants ont posé sur la place Royale pour leur journée retrouvailles (photo Jean-Marie Tinarrage)

Bien belle initiative que de rassembler les licenciés de l’USL (Union Sportive Labastidienne) rugby à l’occasion de ce qui aurait pu être le cinquantenaire officiel du club. Hélas, créé en 1972 par le maire Paul Loubère en réponse à la demande des jeunes, l’USL a été mise en sommeil en 2005.

A renouveler

Mais l’esprit de club et l’amitié entre joueurs sont toujours bien vivants car ils étaient fort nombreux à se retrouver avec leurs conjoints ce samedi 10 septembre sur la place Royale pour prendre la pause avant de prolonger la journée à Betbezer, chez l’ancien joueur Gérard Tales devenu maire, tout comme Philippe Lamarque à Sarbazan, Antoine Lequertier à Mauvezin d’Armagnac ou Gérard Luflade, maire honoraire de Mauléon d’Armagnac.

IMG_0065.JPGUne journée de retrouvailles qui, de l’avis général, doit être renouvelée, chacun ayant laissé ses coordonnées pour faciliter le travail réalisé cette année par les initiateurs comme Jean-Noël Giacomin ou Fernand Laterrade dont le fils, Romain, arrivait un peu plus tard en compagnie de Julien Tastet, fils de l’emblématique Jean-Luc, qui a occupé tous les postes possibles au sein de l’USL : joueur, entraîneur, président et même chauffeur de bus. Un hommage à lui tout seul au rugby de village !

Lire l’article original