2 octobre 2022

Frédéric Diana a ouvert la grange à Légumes

LAGRANGE En 2020, Frédéric Diana et Marie-Laure Gaillères ont acheté un terrain à Lagrange, puis après avoir obtenu le permis de construire pour leur habitation et le hangar pour abriter le matériel agricole, Frédéric Diana a enfin pu s’investir dans sa reconversion professionnelle.  Détenteur du brevet professionnel responsable d’exploitation agricole (BPREA), le maraîcher Frédéric Diana […] Lire l’article original

LAGRANGE

DSC_0003

En 2020, Frédéric Diana et Marie-Laure Gaillères ont acheté un terrain à Lagrange, puis après avoir obtenu le permis de construire pour leur habitation et le hangar pour abriter le matériel agricole, Frédéric Diana a enfin pu s’investir dans sa reconversion professionnelle. 

Détenteur du brevet professionnel responsable d’exploitation agricole (BPREA), le maraîcher Frédéric Diana a ouvert la grange à Légumes, située route de Mont Saint-Michel.

Sur la propriété, la culture de légumes bio se fait en plein champ, sous une serre de 70 m2 et une autre de 300 m2. Une nouvelle de 3 00 m2 sera installée prochainement. La production de Frédéric Diana est totalement bio.

Rapidement, le maraîcher avec ses produits frais, s’est fait connaître au marché dominical de Gabarret et au parking de la boulangerie Lancuentre à Cazaubon.

Il envisage dans l’avenir sa présence au marché du mercredi matin à Barbotan les Thermes.

Pour s’approvisionner en légumes variés et très frais, sa clientèle peut passer la commande, puis récupérer le panier en fin de journée, en se rendant à Lagrange, sur la propriété « la grange à Légumes ».

Déjà, cet été, notamment au mois d’août, il a accueilli chez lui beaucoup de monde, et malgré le triste épisode de grêle qui a frappé et fait des dégâts, puis la canicule, il a réussi à contenter autant qu’il a pu sa clientèle de plus en plus nombreuse.

Dans l’ensemble, il fait ses propres semis, et il compte bien dans un avenir proche les réaliser tous.

En fonction des saisons, les particuliers, les amateurs de produits bio, peuvent s’approvisionner en poivrons, piments, betteraves, pastèques, melons, aubergines, courges, haricots verts et aussi blancs, concombres, pommes de terre nouvelles, oignons, roquettes, citrouilles, blettes, salades, ainsi que des tomates de variétés différentes.  

Pour contacter la grange à Légumes, les personnes peuvent s’adresser au 07 68 78 77 59 ou lagrangealegumes@gmail.com.

Page Facebook :     https://www.facebook.com/lagrangealegumes

la grange à légumes vu du champs; Photo La grange à légumes

la grange à légumes vu du champs; Photo La grange à légumes

Melon et courge

Melon et courge

Tomates

Lire l’article original