Les anciens du rugby se sont retrouvés
LABASTIDE D’ARMAGNAC
Licenciés, épouses et enfants ont posé sur la place Royale pour leur journée retrouvailles (photo Jean-Marie Tinarrage)
Bien belle initiative que de rassembler les licenciés de l’USL (Union Sportive Labastidienne) rugby à l’occasion de ce qui aurait pu être le cinquantenaire officiel du club. Hélas, créé en 1972 par le maire Paul Loubère en réponse à la demande des jeunes, l’USL a été mise en sommeil en 2005.
A renouveler
Mais l’esprit de club et l’amitié entre joueurs sont toujours bien vivants car ils étaient fort nombreux à se retrouver avec leurs conjoints ce samedi 10 septembre sur la place Royale pour prendre la pause avant de prolonger la journée à Betbezer, chez l’ancien joueur Gérard Tales devenu maire, tout comme Philippe Lamarque à Sarbazan, Antoine Lequertier à Mauvezin d’Armagnac ou Gérard Luflade, maire honoraire de Mauléon d’Armagnac.
Une journée de retrouvailles qui, de l’avis général, doit être renouvelée, chacun ayant laissé ses coordonnées pour faciliter le travail réalisé cette année par les initiateurs comme Jean-Noël Giacomin ou Fernand Laterrade dont le fils, Romain, arrivait un peu plus tard en compagnie de Julien Tastet, fils de l’emblématique Jean-Luc, qui a occupé tous les postes possibles au sein de l’USL : joueur, entraîneur, président et même chauffeur de bus. Un hommage à lui tout seul au rugby de village !