1 février 2023

Léo l’escargot était enfin sur scène

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis deux ans, les petits choristes de Léo l’escargot attendaient patiemment de produire ce conte musical sur scène, car le Covid les en avait empêchés. Vendredi soir, au Pôle culturel, parents, grands-parents, élus, et amis du secteur de Cazaubon étaient nombreux pour assister à ce conte musical, mis a point par Marie-Claude […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0053 (3)

Depuis deux ans, les petits choristes de Léo l’escargot attendaient patiemment de produire ce conte musical sur scène, car le Covid les en avait empêchés.

Vendredi soir, au Pôle culturel, parents, grands-parents, élus, et amis du secteur de Cazaubon étaient nombreux pour assister à ce conte musical, mis a point par Marie-Claude Gilles, Manon Saint-Marc et les musiciens   du sextuor Baz’Art.

Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes était ravie de voir autant de monde et elle a remercié l’assistance pour sa présence. Isabelle Tintané a précisé :

« Léo l’escargot a été réalisé grâce à une idée simple et originale de Marie-Claude Gilles, animatrice de la médiathèque de Cazaubon et de Manon Saint-Marc.  Léo l’escargot de Cittaslow fait suite à la vidéo « Léo l’escargot » qui a été récompensée par le jury Cittaslow en lui décernant le prix « La chiocciola orange 2021. »

Léo rêvait de devenir musicien et il est parti avec ses camarades à la recherche de l’instrument de musique qui lui conviendrait.

Marie-Claude racontait le déplacement de l’escargot qui se rendait aux endroits les plus réputés de Cazaubon- Barbotan.  

Dans chaque lieu, Léo trouvait un instrument de musique et les choristes s’exclamaient « aîe aîe aîe nos oreilles! »  La balade était accompagnée par de beau morceaux de musique interprétés par le sextuor.

Le lac, les lotus, la traditionnelle palombière,  l’église et le Vieux Cazaubon, les arènes, l’alambic ont été visités et Léo et ses amis y ont trouvé  divers instruments.  Sur un écran étaient projetés des illustrations de ces lieux qui avaient été réalisées par Manon Saint-Marc.

Les pitchouns ont agrémenté le spectacle avec la chanson de Léo l’escargot, la souris verte et un passage de la Marche cazérienne.  Avec tout cet ensemble et le travail de tous, le succès de ce spectacle était assuré.

Lire l’article original