23 mai 2024

L’Ehpad était en fête pour la semaine bleue

GABARRET À l’occasion de la semaine bleue, ayant pour thème « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues », la résidence des Ajoncs a proposé de bons moments d’activités et de rencontres entre les résidents, le personnel, les familles et les retraités domiciliés à Gabarret. Mardi 3 octobre à partir de 15 h 15, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0053 (41)

À l’occasion de la semaine bleue, ayant pour thème « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues », la résidence des Ajoncs a proposé de bons moments d’activités et de rencontres entre les résidents, le personnel, les familles et les retraités domiciliés à Gabarret.

Mardi 3 octobre à partir de 15 h 15, a eu lieu un super un atelier résidents et personnel. Cet atelier a proposé de la , gym douce, de la psychomotricité  et une animation en rythme.

Mercredi, les résidents, le personnel et les familles se sont réunis dans un atelier de préparation de l’apéritif du jeudi midi. 

Jeudi, dès 12 heures, ce fut le premier point fort de la semaine bleue avec plus de 120 personnes qui se sont retrouvées sous le grand chapiteau, découvrant l’ambiance festive avec repas et musique, digne des fêtes de villages.  Mick Fontaine, chanteur et accordéoniste avec son dynamique répertoire a fortement réjoui les aînés.

La directrice Sandrine Laborde a profité de l’occasion pour apporter des précisions au sujet des toilettes sèches : «  Ces toilettes sèches aux normes PMR ( personnes à mobilité réduite) ont été obtenues dans le cadre du PAI ( plan d’aides à l’investissement) proposé par l’Agence régionale de la santé  et financé la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et l’Union Européenne.  Les résidents ont voté l’emplacement de ces toilettes qui seront donc à la moitié du parcours extérieur de promenade. »

Cette journée a permis aux familles de faire connaissance avec Stéphane Pertois, le nouveau psychologue de l’Ehpad qui intervient aussi à la Maison de santé de Gabarret. 

Vendredi à partir de 11 heures, la famille d’une résidente, qui joue aux quilles est venue faire une démonstration de quilles gasconnes.

Samedi à partir de 15 h 30, a eu lieu le deuxième point fort de cette semaine avec une pièce de théâtre  «  Les plaisirs du vin » interprétée par les comédiens de la compagnie « le Théâtre des lumières ». Ce spectacle a été offert par la mairie de Gabarret, et il  a réuni les résidents et les retraités de plus de 70 ans.  .       

Lire l’article original