26 mai 2024

L’école de rugby se développe harmonieusement

  GABARRET Samedi matin, au stade Roger Dubos, avait lieu l’entraînement des enfants de l’école de rugby du Gabardan athlétique sport (GAS). Certaines catégories s’entraînent le samedi matin, les autres le mercredi après-midi.   Parmi tous ces jeunes, il y a évidemment des Gabardans, mais aussi des Gersois, qui viennent des villages proches de Gabarret, […] Lire l’article original

  GABARRET

DSC_0044 (47)

Samedi matin, au stade Roger Dubos, avait lieu l’entraînement des enfants de l’école de rugby du Gabardan athlétique sport (GAS). Certaines catégories s’entraînent le samedi matin, les autres le mercredi après-midi.  

Parmi tous ces jeunes, il y a évidemment des Gabardans, mais aussi des Gersois, qui viennent des villages proches de Gabarret, notamment Cazaubon, Castelnau-d’Auzan Labarrère, Eauze…

Cyril Sautiran, président de l’école de rugby et éducateur, a profité de cette matinée sportive pour faire le point sur la nouvelle saison sportive : 

« L’école de rugby a un effectif de 95 enfants. Un bon groupe de joueurs de moins de 14 ans est monté en cadet, mais il est compensé par de nouvelles inscriptions dans toutes les catégories et l’arrivée de pas mal de féminines. »

 Évidemment, tous ces enfants sont très bien encadrés par une équipe d’une quinzaine d’éducateurs. L’encadrement des enfants est assuré par la majorité des éducateurs formés et diplômés, qui assurent des jeux et des activités sportives pour développer la motricité, la vitesse, l’adresse et la vie de groupe selon les tranches d’âge.

Pour le bon déroulement de la saison et pour remédier  à des absences occasionnelles d’éducateurs, les dirigeants aimeraient que d’autres éducateurs se joignent au groupe existant.   

Les minimes et les moins de 10 ans sont en Entente avec Roquefort et Villeneuve de Marsan.

L’école de rugby accueille les enfants garçons et filles de 5 à 14 ans.

Pour des renseignements supplémentaires, les personnes peuvent contacter Cyril Sautiran au 06 86 41 67 14 ou edrgas@gmail. com  

Lire l’article original