23 mai 2024

Le village était en fête

 MONCLAR D’ARMAGNAC Les membres du Comité des fêtes ont vaillamment repris du service pour mettre en place les fêtes patronales et assurer leur bon déroulement pour le plaisir de tous. Les festivités ont débuté le vendredi 5 mai, en soirée, avec le 21e concours de belote en quatre parties. Cette activité est un bon cru […] Lire l’article original

 MONCLAR D’ARMAGNAC

DSC_0001 (7)

Les membres du Comité des fêtes ont vaillamment repris du service pour mettre en place les fêtes patronales et assurer leur bon déroulement pour le plaisir de tous.

Les festivités ont débuté le vendredi 5 mai, en soirée, avec le 21e concours de belote en quatre parties.

Cette activité est un bon cru par sa fréquentation, mais il y a eu des années où le cru fut plus excellent et les équipes plus nombreuses.

Une chose est certaine, c’est que les participants à cette soirée ont bien apprécié ce concours.

Samedi, dès 9 heures, le Comité des fêtes proposait un concours de pêche, qui a réuni les habitués de ce moment de détente au bord de l’eau, tout en se mesurant aux autres pêcheurs.

En soirée, la salle des fêtes était comble pour vivre le moment festif de la grande soirée Tapas suivie par la soirée dansante animée par Decabel.

La bonne ambiance festive était au rendez-vous.

Dimanche matin, Josette Fitte, maire de Monclar d’Armagnac avec ses conseillers municipaux, avaient convié les élus des villages voisins, le député et les Monclaraises et Monclarais à assister à l’inauguration de la place de la mairie.

Cette cérémonie officielle fut suivie par la grande escargolade de 12 heures qui, comme à l’accoutumée, a affiché complet.

Lundi 8 mai, à partir de 12 heures, les Monclaraises et Monclarais étaient de nouveau conviés par la municipalité à assister à la cérémonie commémorative  de l’Armistice de 1945.

Lire l’article original