5 décembre 2022

Le tennis se porte bien

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 15 octobre, à la salle de la mairie, les licenciés du Tennis club Cazaubon Barbotan (TCCB), se sont retrouvés pour assister à l’assemblée générale annuelle. Pierre Duplan, président du Comité départemental, était présent et il a profité de l’occasion pour féliciter le club pour son dynamisme en précisant que le tennis […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

20221015_195658

Samedi 15 octobre, à la salle de la mairie, les licenciés du Tennis club Cazaubon Barbotan (TCCB), se sont retrouvés pour assister à l’assemblée générale annuelle. Pierre Duplan, président du Comité départemental, était présent et il a profité de l’occasion pour féliciter le club pour son dynamisme en précisant que le tennis gersois se porte bien. Pierre Duplan a remercié le bureau et les licenciés du Tennis Club Cazaubon Barbotan d’y contribuer :

  »C’est au niveau de l’organisation du club que cela se joue et votre niveau est cohérent avec le potentiel de jeunes et d’adultes du territoire ».

Éric Paillassou, président du TCCB, est revenu sur la saison écoulée, rappelant la bonne ambiance qui règne au sein du club et le plaisir qu’éprouvent les licenciés à se retrouver et évidemment à jouer :

  »Le club vit bien, le nombre de licenciés n’est pas une fixation ».

Éric Paillassou a présenté les effectifs avec des chiffres stables et qui comptent une centaine de licenciés.

Le président a insisté sur l’excellente fréquentation avec un taux de fidélisation de 75%.

À l’école de tennis, il y a 16 adultes et 51 enfants. Ils sont encadrés par les enseignants Christian Lalanne et Patrick Garbage. Ces derniers sont accompagnés par trois intervenants bénévoles.

Des licenciés très motivés participent aux rencontres multisports, aux tournois, ainsi qu’aux championnats, coupes et challenges.  

Ces licenciés jeunes et adultes, lors de ces rencontres sportives représentent bien le club et son dynamisme.

C’est même la première fois qu’il y a autant d’équipes engagées chez les jeunes ! Des résultats encourageant aussi en individuels.

Le Tennis club Cazaubon Barbotan s’implique aussi dans la vie du village avec sa soirée cabaret qui rencontre toujours un bon succès auprès de la population.  

Cette année, des licenciés, au nom du club, se sont impliqués dans l’organisation d’Octobre Rose et aux marches successives étaient au service de l’apéritif offert par la municipalité.

Au cours de cette assemblée générale Pierre Duplan a remis la médaille de bronze de la Fédération française de tennis au président du club Éric Paillassou.

Lire l’article original