5 décembre 2022

Le secrétaire général en visite à la Maison France Services

LANDES D’ARMAGNAC – ROQUEFORT

MFS PO2-Landes d'Armagnac.jpg

Daniel Fremon, secrétaire général de la préfecture, a visité la Maison France Services à Roquefort (photo Jean-Marie Tinarrage)

En clôture de l’opération Portes ouvertes, Daniel Fermon, secrétaire général de la préfecture, s’est rendu le 14 octobre à la Maison France Services (MFS) située au siège de la communauté de communes des Landes d’Armagnac (Place de la Pologne à Roquefort). Le président Philippe Latry et les vice-présidents Frédéric Duprat et Cathy Frechou l’ont accompagné dans cette visite guidée par les animatrices Dany et Lucie.

De plus en plus de services

MFS PO-Landes d'Armagnac.jpgC’est du service public” : globalement, les usagers, dont l’accroissement répond à l’élargissement de la palette des services, sont ravis : ADIL, CAF, MSA, CARSAT, Pôle emploi, Conseil départemental, Soliha, médecine du travail, Mission locale sont déjà partenaires de la MFS. Ils seront bientôt rejoints par le CDAD (conseil départemental de l’accès aux droits) au sein d’un point justice, la Banque de France, le service addiction jeunes en attendant la mise en place d’un référent au service des étrangers comme évoqué avec le secrétaire général, afin de pouvoir donner des réponses et mieux orienter les demandeurs.

De plus, les animatrices travaillent beaucoup par téléphone et en ligne, notamment avec les usagers à mobilité réduite.

> Pour plus d’efficacité, un appel préalable est requis au 05 58 45 57 57. Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H.

Lire l’article original