16 juin 2024

Le salon Capt’Avenir présentait plus de 25 exposants

 GRAND ARMAGNAC La deuxième édition  du salon Capt’Avenir, organisé par la Communauté des communes du Grand-Armagnac a rencontré une forte augmentation de fréquentation. Après la première édition de 2022, les agents du service Enfance-jeunesse avaient annoncé qu’ils reconduiraient ce salon en y apportant des améliorations et des nouveautés.   Forts de cette première expérience, ils […] Lire l’article original

 GRAND ARMAGNAC

DSC_0015 (35)

La deuxième édition  du salon Capt’Avenir, organisé par la Communauté des communes du Grand-Armagnac a rencontré une forte augmentation de fréquentation.

Après la première édition de 2022, les agents du service Enfance-jeunesse avaient annoncé qu’ils reconduiraient ce salon en y apportant des améliorations et des nouveautés.  

Forts de cette première expérience, ils ont offert aux adolescents et aux familles, un salon avec de nombreux stands où les diverses orientations étaient bien présentées.

Ce salon est le premier de ce type sur le territoire. Il a pour but de faire connaître la réalité locale avec ses ressources mais aussi ses limites selon les projets professionnels ou les ambitions personnelles.   

Pour cette édition étaient présents et ont contribué à la réussite de ce salon  :   les établissements scolaires et centres de formation du Gers, la Mission Locale, Pôle Emploi, la MSA, l’Institut de Formation des métiers de la Santé, l’Armée de terre, de l’air et la Marine, Les EHPAD de Nogaro et d’Eauze, les Thermes de Barbotan, l’école des métiers, l’ Agence d’intérim Manpower et Adecco, France services, le CIAS, la CCGA, la Maison mobile de l’orientation du Conseil Régional, Mécapole, la Maison de l’artisan, l ’atelier l’outil en main avec démo de métier de l’artisanat, l’Assurance ALLIANZ, la Gendarmerie, les Pompiers, la Fcpe, Jloge (association d’aide au logement pour les jeunes), Gers tube, le Service de jeunesse et sport.

Plus de 25 stands étaient présents pour accueillir les jeunes et leur famille.

Les Partenaires financiers qui ont soutenu cette initiative et qui ont ainsi contribué à sa réussite sont les suivants : Le conseil régional, le conseil départemental, la CAF, la MSA

Le Partenaire technique  qui a accueilli la manifestation est évidemment la mairie d’Eauze qui a mis à disposition le hall d’exposition et les agents des services techniques qui ont réalisé  la mise en place des stands.

DSC_0048 (9)

Lire l’article original