15 juillet 2024

Cinéma et ruralité « Mission régénération »

EAUZE Mercredi 15 mars à 18 heures, au cinéma Armagnac d’Eauze,  dans le cadre de Cinéma et ruralité, le public est convié à assister à la projection de  Mission régénération De Joshua Tickell, Rebecca Harrell Tickell, avec Patricia Arquette, David Arquette, Tom Brady. Raconté par l’acteur Woody Harrelson, ce film inspirant et optimiste révèle la […] Lire l’article original

EAUZE

ciné ruralité 23 affiche

Mercredi 15 mars à 18 heures, au cinéma Armagnac d’Eauze,  dans le cadre de Cinéma et ruralité, le public est convié à assister à la projection de  Mission régénération De Joshua Tickell, Rebecca Harrell Tickell, avec Patricia Arquette, David Arquette, Tom Brady.

Raconté par l’acteur Woody Harrelson, ce film inspirant et optimiste révèle la première solution viable à notre crise climatique : les sols seraient la clé pour inverser la courbe exponentielle du réchauffement global de la planète.

 La caméra part ainsi à la rencontre d’ingénieurs agronomes, d’agriculteurs, d’experts du climat, pour nous montrer concrètement comment changer nos habitudes et choisir un modèle d’agriculture qui enrichit la terre et ses paysans.

 Les fermes que l’on visite le prouvent : en régénérant l’or que nous avons sous nos pieds, nous pouvons totalement stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. Une solution qui tombe à pic au milieu des crises diverses que nous traversons.

Une bouffée d’espoir

Les sols de la planète sont LA clé pour inverser le réchauffement climatique. En effet, en les régénérant, nous pouvons totalement stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. De quelle manière la nourriture que vous mangez peut inverser le cours des choses, guérir votre corps et finalement sauver notre monde ? Raconté par Woody HARRELSON, ce film inspirant et révolutionnaire révèle la première solution viable à notre crise climatique.

La projection sera suivie d’une causerie.

Lire l’article original