25 avril 2024

Le président de la CMA a visité Auto Service Labadie

 GABARRET Jeudi 9 mars à 14 heures, Patrice Lartigue, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes (CMA), accompagné de   Céline Pirés (directrice territoriale CMA40), Marine Garcia (chargée de développement économique et référente économique CMA40), Fanny Catail (chargée de communication CMA40),  Franck Cattiaux (élu référent CMA40), Isabelle Bouneou (élue CMA40), a rendu […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0017 (42)

Jeudi 9 mars à 14 heures, Patrice Lartigue, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes (CMA), accompagné de   Céline Pirés (directrice territoriale CMA40), Marine Garcia (chargée de développement économique et référente économique CMA40), Fanny Catail (chargée de communication CMA40),  Franck Cattiaux (élu référent CMA40), Isabelle Bouneou (élue CMA40), a rendu visite à l’entreprise Auto Service Labadie.

Pour Patrice Lartigue ces rencontres avec les professionnels sont très importantes. Tout d’abord il se fait connaitre. C’est son premier mandat de président à la CMA40 où il était un élu depuis 18 ans. Il a été le président des boulangers et il est actuellement boulanger, pâtissier à Créon d’Armagnac, ainsi qu’à Barbotan les Thermes.

Patrice Lartigue et le personnel de la CMA, ont la possibilité  d’avoir d’autres approches des situations particulières de chaque entreprise, de leurs problèmes et de leurs réussites. Ils peuvent aussi à cette occasion donner des conseils et ils établissent de nouvelles relations avec les personnes.

Ces visites sont aussi un excellent moyen pour sensibiliser les professionnels sur les compétences de la CMA en matière de conseil, mais aussi grâce à son personnel très compétent d’apporter des réponses à leurs questionnements et de les diriger vers les services qui conviennent à leurs problèmes.

Au garage Auto Service Labadie, Julien Labadie a présenté le personnel qui se compose du salarié Bernard, de Julien apprenti 3e année, et de Lucas apprenti 1re année :

« Il y a un an, je reprenais cette entreprise. Le travail ne manque pas. La clientèle est au rendez-vous. L’entreprise est bien située face à l’établissement du contrôle technique. Les clients recalés en profitent pour s’adresser à mon garage.  La proximité de l’entreprise GTH Transmission Guilbaux Thomas, facilite le travail de deux entreprises. Pour les transmissions de certains véhicules nous les démontons et GTH les répare, puis nous les remontons. Quand j’ai pris ce garage, il y avait deux ponts élévateurs, je viens d’acquérir le troisième pour des véhicules plus lourds. »

Le développement de l’entreprise se poursuit et Julien envisage l’agrandissement de son garage en achetant un terrain situé derrière le bâtiment.

Cette année, il vient de reprendre un garage à Saint-Justin, pour le moment en location. À Saint-Justin, Julien Labadie a maintenu les emplois qui  existaient.  La secrétaire assurera de plus en plus le secrétariat des deux sites.

Patrice Lartigue a invité ses accompagnateur à le suivre pour visiter une deuxième entreprise située à Créon d’Armagnac et qui effectuait un chantier de terrassement à Barbotan les Thermes.  

Garage Auto service Labadie, ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.  Téléphone 05 58 46 73 38.

DSC_0004 (64) DSC_0010 (50) DSC_0013 (46) DSC_0014 (46)

Lire l’article original