26 mai 2024

Le parterre magique de Fourcès

FOURCES Samedi 29 et dimanche 30 avril, l ’association Arrebiscoula, proposait au public de renouer avec  le traditionnel marché aux Fleurs. Cet événement gersois annuel, est un moment important pour les professionnels et pour de nombreux amateurs du jardinage, ainsi que pour les admirateurs de la nature et des réalisations des artistes locaux. Sur la […] Lire l’article original

FOURCES

DSC_0022 (3)

Samedi 29 et dimanche 30 avril, l ’association Arrebiscoula, proposait au public de renouer avec  le traditionnel marché aux Fleurs.

Cet événement gersois annuel, est un moment important pour les professionnels et pour de nombreux amateurs du jardinage, ainsi que pour les admirateurs de la nature et des réalisations des artistes locaux.

Sur la place principale, la beauté de ce vaste parterre fleuri, a émerveillé les nombreux visiteurs. Tout autour de la place  et dans les rues voisines,  les stands offraient une multitude de fleurs, plants, arbres et plantes, présentés avec beaucoup de goût.

Quant le soleil est présent, ce Marché aux fleurs est évidemment un véritable joyau où les très nombreux visiteurs émerveillés prennent le temps de flâner et de se restaurer.

Quand le ciel couvert avec des averses intermittentes, s’invite, la splendide fête florale et artisanale connait une baisse de fréquentation de visiteurs.

Quoiqu’il arrive les membres d’Arrebiscoula sont présents, disponibles pour accueillir les fidèles exposants, et toutes les personnes attachées à cet événement printanier.   

DSC_0013 (3) DSC_0021 (3) DSC_0024 (2) DSC_0030 (2) DSC_0031 (1) DSC_0033 (1) DSC_0039 (1) DSC_0041 (1) DSC_0043 (1)

DSC_0044 (1)DSC_0047 (1)DSC_0052 (1)DSC_0055 (1)

Alexendra Giroux, potière à Lagraulet du Gers, et Audrey, créatrice (chouette and co, artisanat du Zimbabwe) à Villemur sur Tarn.

Alexandra Giroux, potière à Lagraulet du Gers, et Audrey, créatrice (chouette and co, artisanat du Zimbabwe) à Villemur sur Tarn.

 Christelle Grebot et Alexandre Gorrevod ( Poivres et sels du monde.com) de Pamiers.

Christelle Grebot et Alexandre Gorrevod ( Poivres et sels du monde.com) de Pamiers.

Marion et Nicolas Sarté (les sourciers ,potager aquatique) à Lagraulet du Gers

Marion et Nicolas Sarté (les sourciers ,potager aquatique) à Lagraulet du Gers

Lire l’article original