11 août 2022

Le Parc de loisirs est ouvert

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES À partir de ce samedi 2 juillet, le parc de loisirs du lac de l’Uby  est ouvert au public et accueillera les petits, les  adolescents et les adultes   jusqu’au dimanche 28 août. Vendredi matin, 1er juillet, à la piscine, Isabelle Tintané, maire de la commune, Didier Expert son adjoint, Christophe Villemagne (DGS), […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0011

À partir de ce samedi 2 juillet, le parc de loisirs du lac de l’Uby  est ouvert au public et accueillera les petits, les  adolescents et les adultes   jusqu’au dimanche 28 août.

Vendredi matin, 1er juillet, à la piscine, Isabelle Tintané, maire de la commune, Didier Expert son adjoint, Christophe Villemagne (DGS), le responsable de la base de loisirs Jean-Luc Rivière et son collaborateur Claude Cros, ont accueilli les treize jeunes saisonniers qui assureront le bon déroulement des journées de détente et de loisirs durant cette période estivale.  

Après son mot de bienvenue , Isabelle Tintané, a rappelé que le lac de l’Uby, accueille des habitants de ce vaste territoire, mais aussi des curistes et des vacanciers :

« Vous êtes la vitrine de la commune. Je vous demande donc de la ponctualité, de la politesse vis-à-vis des gens, d’être souriant, serviable et évidemment vous êtes là aussi pour donner les renseignements dont les usagers ont besoin. Je vous souhaite de bons moments … »

Didier Expert a rappelé que ces jeunes étaient là pour travailler tout en gardant le sourire.

Christophe Villemagne a précisé :

« Vous êtes dans un cadre de travail très agréable. Vous devez avoir un comportement irréprochable. »

Avant de présenter en détail, la base de loisirs, le fonctionnement, Jean-Luc Rivière et Claude Cros ont remis les tee shirt de couleurs différentes en fonction des emplois.

Ces jeunes ont entre 18 et 22 ans. Quatre jeunes filles seront en tee shirt jaune, elles assureront l’accueil des personnes, trois employés au tee shirt bleu seront à la base nautique, deux en tee shirt vert seront à l’accrobranche et quatre en tee shirt rouge sont affectés à la surveillance de la baignade.

Le parc de loisirs du lac de l’Uby offre une diversité d’activités pour les petits et les grands.

Son grand parc ombragé avec ses différentes aires de jeux et jeux d’eau, permet de pique-niquer. Il est ouvert de 11 à 19 heures.

Le public peut se baigner à la piscine, ainsi qu’à une partie du lac aménagé avec sa plage. Sur les deux sites la baignade est surveillée.  Les sites de baignades sont ouverts de 13 à 19 heures.

Les activités nautiques proposent au public de bénéficier de paddles, canoës, bateaux pédaliers. Ces activités sont ouvertes de 14 à 19 heures.

Parmi les nouveautés, la municipalité a rajouté deux nouveaux parcours aux parcours existants d’accrobranche avec ses tyroliennes.

L’accrobranche est ouvert de 14 à 19 heures.

 L’activité de l’accrobranche est payante, son accès est illimité sur la journée. Le tennis et le Padel qui lui aussi est nouveau, sont payants.  Ces deux activités ne sont pas comprises dans le prix d’entrée.

Pour plus de renseignements s’adresser au 05 62 09 53 92.  

Lire l’article original