19 avril 2024

Le PAJ apporte des nouveautés au Fall’in game 3

EAUZE Le festival de jeux vidéo proposé par les adolescents du PAJ de la CCCGA, qui aura lieu  du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, ajoute des nouveautés, notamment, les adolescents ont tenu à proposer un espace débat interactif qui permettra aux jeunes et aux familles d’échanger et de partager sur leurs pratiques de jeux, […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0035 (4)

Le festival de jeux vidéo proposé par les adolescents du PAJ de la CCCGA, qui aura lieu  du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, ajoute des nouveautés, notamment, les adolescents ont tenu à proposer un espace débat interactif qui permettra aux jeunes et aux familles d’échanger et de partager sur leurs pratiques de jeux, mais aussi de comprendre les enjeux en matière de prévention, des messages pour sensibiliser les jeunes sur leur santé, le bien être, le danger des écrans….

L’atelier est animé par des professionnels de l’information jeunes et de l’association Icare de Toulouse.

Ce temps sera proposé au cinéma-théâtre d’Eauze.

Un espace réalité virtuelle avec aussi l’association Icare, verra le jour pour augmenter les sensations de ces nouvelles technologies et se projeter sur les métiers du numérique.

Enfin pour développer l’esprit de coopération un fil rouge guidera la journée pour les familles, avec un escape Game géan,t dont l’histoire a été créée par les adolescents pour amener tout le monde à découvrir tous les espaces du festival.

Ce jeu d’énigmes permettra aux familles de jouer et de réfléchir ensemble. Le festival s’agrandit avec des animations de stop motion, de pixel manga, de jeux de société sur le jeu vidéo et un troc game.

La conférence sur les écrans et jeux vidéos  est fixée vendredi 27 octobre de 18 à 20 heures,  au ciné-théâtre.

Lire l’article original