1 février 2023

Le Marché de Noël est une réussite

 ARX L‘an dernier, la mairie organisait son premier marché de Noël à la salle des fêtes. Samedi, toute la journée, la mairie a récidivé avec la deuxième édition qui fut un grand succès, grâce à la présence de nombreux stands qui proposaient des produits du terroir, des objets décoratifs et artistiques d’excellente qualité. Landais du […] Lire l’article original

 ARX

DSC_0010 (25)

L‘an dernier, la mairie organisait son premier marché de Noël à la salle des fêtes.

Samedi, toute la journée, la mairie a récidivé avec la deuxième édition qui fut un grand succès, grâce à la présence de nombreux stands qui proposaient des produits du terroir, des objets décoratifs et artistiques d’excellente qualité.

Landais du territoire du Gabardan, et Lot et Garonnais des villages voisins, notamment Sos, Mézin, Houilles…, tout au long de la journée ont profité de ce marché pour acquérir des cadeaux originaux et compléter le menu de Noël par des produits du terroir et des vins et apéritifs de petits producteurs locaux.   

Devant la salle des fêtes, deux stands permettaient aux visiteurs de se restaurer.

À l’entrée de la salle des fêtes, la municipalité offrait le traditionnel vin chaud.

Dès le matin, plus de 20 pitchouns ont été photographiés avec le Père Noël, par l’artiste photographe Patrick Andrieu. Les photographies étaient offertes aux enfants par la mairie.    

Patricia Peter, maire d’Arx, et les membres de son conseil municipal étaient présents toute la journée à ce marché de Noël, offrant une bonne occasion de rencontrer et de bavarder avec chaque visiteur.

La salle était richement décorée, ainsi que l’extérieur du bâtiment. Patricia Peter a précisé :

« Pour préparer la décoration intérieure et extérieure, la mise en place des tables, des élus et une vingtaine de bénévoles se sont mobilisés. En considérant le succès de ce marché de Noël, nous envisageons évidemment la troisième édition pour l’année 2023. »

Lire l’article original