1 février 2023

Le magasin Bio Lutscrampo fête ses 33 ans

 EAUZE À Éauze, les 1, 2 et 3 décembre, le magasin bio Lutscrampo fête ses 33 ans. La clientèle du bassin de vie de ce territoire gersois, landais et lot et garonnais, qui a l’habitude de faire ses courses à Eauze  apprécie la qualité des produits du magasin Bio Lutscrampo qui fêtera avec Clio, Christine […] Lire l’article original

 EAUZE

Photo : LUSTCRAMPO

Photo : LUSTCRAMPO

À Éauze, les 1, 2 et 3 décembre, le magasin bio Lutscrampo fête ses 33 ans.

La clientèle du bassin de vie de ce territoire gersois, landais et lot et garonnais, qui a l’habitude de faire ses courses à Eauze  apprécie la qualité des produits du magasin Bio Lutscrampo qui fêtera avec Clio, Christine et Pierre cet anniversaire.

Pour les autres personnes qui ne connaissent pas ce magasin c’est une occasion de le découvrir en cette période d’anniversaire.

À l’occasion de cet anniversaire, le magasin offre une remise générale de 10% sur tous les achats et ouvre ses portes à des producteurs locaux.

Les clients familiers et les nouveaux pourront rencontrer les producteurs locaux et découvrir la diversité et les saveurs des produits du terroir.

Dans toute cette diversité, il y aura :

Ballot Flurin et ses produits de la ruche.

La Cave de Mézin (vin).

Le Domaine de Séailles (vin).

Le Domaine de Pajot (vin).

La Ferme des 2 berets (fromage).

La Ferme du Boué (fromage de chèvre).

La Ferme terre de vie (pain).

Philapi (miel).

La Naturopathe élusate : Elodie Varin.

Le magasin Bio Lutscrampo durant ces journées proposera aussi des animations et dégustations.

Pour les lecteurs, Pierre précise :

«   En 1989, l’agriculture bio n’était pas à la mode mais un groupe de consommateurs convaincus créait une association pour démarrer cette distribution de produits bio de la région et créait son lieu de vente, lequel faisait suite à un petit magasin à la ferme datant de 1964 !

Trente-trois ans plus tard, c’est devenu une supérette bio de 300 m2 où l’on peut trouver de tout avec plus de mille références : alimentation, cosmétiques, produits d’entretien… L’accent est mis sur le vrac pour limiter les emballages plastiques. Les fruits et légumes, pains, fromages, miel, etc. sont choisis localement dans la mesure du possible. Même les huiles essentielles sont en vrac et gersoises.

Le lieu est aussi étudié dans le respect de l’environnement : murs en paille, chaux et sables fauves, bois à tous les étages, poêle de masse pour chauffer au bois, même la consommation électrique est verte (par Enercoop) et faible : éclairage sobre ! L’absence de chambre froide garantit la sobriété énergétique mais aussi la fraîcheur des légumes qui arrivent quotidiennement. Les prix sont calculés au plus juste, afin que le bio s’adresse à tous. Il y a un service demi-gros avec remise par colis, et de commande groupée avec 20% de remise, accessible en ligne : www.lutscrampo.com. 05 62 09 94 76

L’indépendance par rapport aux chaînes de distribution est aussi à noter : une liberté dans les achats, moins d’intermédiaire,  » du producteur au consom’acteur« .

Au 553 avenue des Pyrénées, Clio, Christine et Pierre vous accueillent et se tiennent à votre écoute, moins de machine et plus d’humain ! »

Lire l’article original