3 octobre 2022

Le jour de la cabane

VERT- PARC NATUREL REGIONAL

CABANES-Vert.jpg

Une aventure géante débutera le mercredi 20 avril à Vert avec la compagnie L’Homme debout (photo L’Homme debout)

Du mercredi 20 au dimanche 24 avril, avec le soutien de Musicalarue, de la Communauté de Communes du Cœur Haute Lande et du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la compagnie L’Homme Debout organise la première des résidences de création participative d’un spectacle grand format (24 heures) avec marionnettes géantes, objets poétiques et symboliques en résonance avec notre territoire.

Cette originale démarche a été initiée en décembre dernier, lors d’un temps de parole où une trentaine de personnes ont échangé sur leur manière d’habiter le territoire. De cette réflexion est née la proposition de construction d’une cabane à la mode traditionnelle. C’est ce qui sera fait durant ces 5 journées, avec l’aide de Benoît Mousserion, directeur artistique de la Cie. Cette cabane ne fera pas directement partie du spectacle mais elle sera exposée sur le territoire en écho à l’évènement à venir.

Pour participer

Aucune qualification n’étant requise, l’atelier est ouvert gratuitement à toutes et tous, en famille, entre amis, en association… Il fonctionnera tous les après-midi et soirées du 20 au 24 avril

> inscriptions au 05 57 71 99 99 (9H–12H30 et 13H30–17H) ou info@parc-landes-de-gascogne.fr

Lire l’article original