4 mars 2024

Le Foyer rural est bien reparti

 SAINT-JULIEN-D’ARMAGNAC Le Foyer rural qui était en sommeil depuis 8 ans, à l’initiative de Philippe Pons et Robert Herrero, connait un nouveau départ, notamment avec sa section quilles gasconnes. Vendredi en fin d’après-midi, les membres du Foyer participaient dynamiquement à leur traditionnel entraînement. Philippe Pons, le président du Foyer  a profité de l’occasion pour rappeler […] Lire l’article original

 SAINT-JULIEN-D’ARMAGNAC

DSC_0051 (21)

Le Foyer rural qui était en sommeil depuis 8 ans, à l’initiative de Philippe Pons et Robert Herrero, connait un nouveau départ, notamment avec sa section quilles gasconnes.

Vendredi en fin d’après-midi, les membres du Foyer participaient dynamiquement à leur traditionnel entraînement.

Philippe Pons, le président du Foyer  a profité de l’occasion pour rappeler le renouveau du Foyer : «  Nous avons fait les démarches nécessaires au mois d’octobre 2022, puis l’assemblée générale  a suivi et au mois de novembre le Foyer démarrait. Il compte 36 adhérents, 15 licenciés joueurs de quilles gasconnes. Au national par équipe à Laglorieuse, organisé par la FNSMR (Fédération Nationale de Sport en Milieu Rural) nos licenciés se sont tout de même distingués.»

Le dynamisme du Foyer a permis d’accueillir au quillier de Saint-Julien les élèves de l’école de Créon d’Armagnac et de les initier au jeu de quilles grâce au projet gascon qui sensibilise les écoliers landais aux cultures gasconnes.

Au mois de mai, le Foyer a organisé un triathlon avec quilles gasconnes, palet gascon et rampeau. Cette journée a connu un grand succès avec la venue d’équipes de la Haute-Garonne, Lomagne, Astarac et Armagnac.

 Aux fêtes de Gabarret, le trophée Jean-Claude Tourné a été organisé par le Foyer de Saint-Julien. Pour ce trophée, à Gabarret 18 équipes étaient présentes.Philippe Pons précise : « À Saint-Julien, nous avons un quillier couvert qui nous permet de pratiquer notre sport à l’abri des intempéries et en hiver, nos entraînements peuvent toujours avoir lieu. C’est un privilège bien apprécié par les licenciés. Avec les beaux jours, dans un beau cadre paysager, nous nous entrainons dehors à l’ombre des arbres. »  Samedi 2 septembre, l’équipe féminine était au national par équipe qui se déroulait à Lias d’Armagnac (Gers). Évidemment, les supporters du Foyer de Saint-Julien étaient présents pour les encourager. Les entrainements ont lieu tous les vendredis de 18 à 20 heures.

Contact : 06 22 57 73 17.          

Lire l’article original