25 juin 2024

Le Conseil départemental alerte sur des tentatives d’arnaques

GERS Communiqué du Conseil départemental Arnaques : le Conseil départemental alerte sur des tentatives d’arnaques par de faux agents Suite à des signalements, principalement dans le secteur de Gimont, le Conseil départemental du Gers met en garde face à des tentatives d’arnaques par de faux agents de la collectivité. Le mode opératoire est le suivant : […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du Conseil départemental

Arnaques : le Conseil départemental alerte sur des tentatives d’arnaques par de faux agents

Suite à des signalements, principalement dans le secteur de Gimont, le Conseil départemental du Gers met en garde face à des tentatives d’arnaques par de faux agents de la collectivité.

Le mode opératoire est le suivant : les escrocs se présentent aux domiciles de personnes et prétendent appartenir au personnel du Conseil départemental. Ils annoncent qu’une aide financière va leur être octroyée par la collectivité, s’en suit un procédé financier lors d’un appel frauduleux de votre banque. En réalité, les personnes réalisent la validation d’opérations au profit des escrocs.

Le Conseil départemental ne sollicite jamais la communication de coordonnées bancaires ou la validation/annulation d’une opération bancaire. En cas de fraude, il est urgent de contacter sa banque et de déposer une plainte auprès des forces de l’ordre, police ou gendarmerie.

Lire l’article original