13 juin 2024

Le club house du tennis club a été inauguré

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Samedi, à la fin du tournoi de tennis, en début de soirée, à la base de loisirs de Castelnau d’Auzan-Labarrère, en présence des membres du club, les personnalités ont inauguré le club house de l’Auzan tennis club (ATC). Stéphane Lay, président du club a tout d’abord remercié Véronique Moreau, sous-préfète de Condom qui […] Lire l’article original

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0063 (11)

Samedi, à la fin du tournoi de tennis, en début de soirée, à la base de loisirs de Castelnau d’Auzan-Labarrère, en présence des membres du club, les personnalités ont inauguré le club house de l’Auzan tennis club (ATC).

Stéphane Lay, président du club a tout d’abord remercié Véronique Moreau, sous-préfète de Condom qui avait fait le déplacement pour cette inauguration. La sous-préfète a en même temps félicité les élus auzanais, pour avoir pris la décision de la création de ce club house avec l’investissement financier important qui en résultait.

Stéphane Lay, lors de son discours a précisé :

« Depuis cinq ans, ce club qui était en veille a retrouvé un fort dynamisme grâce à la mobilisation de trois personnes qui m’ont fortement soutenu pour relancer le club. »

Stéphane a conclu son intervention en remerciant la municipalité pour son soutien dans les projets du club de tennis, notamment la rénovation des courts de tennis et la construction d’un padle, le premier du département du Gers.  Le président a donné la parole à Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère.

Le coût prévisionnel de l’opération était de 208 190 euros. Ce projet et sa réalisation ont eu le soutien financier de l’État qui a accordé une subvention de 83 276 euros,  (Dotation des équipements des territoires ruraux), complété par une subvention de la Région ( Fond de région d’intervention) de 21 000 euros et de la part communale de 103 914 euros.

Philippe Beyries a précisé :

« Avec 80 à 100 licenciés, il y a un retour sur l’investissement notamment sur l’humain.  C’est une réussite et un projet qu’on ne regrette pas. Il s’intègre dans la rénovation de la base de loisirs. »

Véronique Moreau  a exprimé qu’elle était ravie de découvrir toutes les installations de Castelnau d’Auzan, notamment les équipements sportifs :

« L’État participe ainsi à la vie locale… » La sous-préfète a rappelé les valeurs citoyennes du sport, ainsi que le lien social qu’il offre, en ville comme en milieu rural.

Ce club house d’une surface de 100 m2, est composé d’une vaste salle de détente avec fauteuils et canapé, grand écran de télévision, un bar et  un coin cuisine très moderne et très bien agencé. Une pièce bureau est attenante, des toilettes et une salle de rangement complètent le local, situé à proximité des courts.

Lire l’article original