23 mars 2023

Le club Amitié loisir est relancé

MAUVEZIN D’ARMAGNAC Samedi matin, à la salle des fêtes, les membres d’ Amitié loisir de Génération mouvement se sont réunis en présence d’Antoine Lequertier, maire de la commune et de Marc Houplain président de la fédération des Landes Génération mouvement, ainsi que de Geneviève Lamaud, responsable Génération mouvement, du secteur dont dépend Mauvezin.  Chantal Dumoulin, […] Lire l’article original

MAUVEZIN D’ARMAGNAC

DSC_0054 (7)

Samedi matin, à la salle des fêtes, les membres d’ Amitié loisir de Génération mouvement se sont réunis en présence d’Antoine Lequertier, maire de la commune et de Marc Houplain président de la fédération des Landes Génération mouvement, ainsi que de Geneviève Lamaud, responsable Génération mouvement, du secteur dont dépend Mauvezin.

 Chantal Dumoulin, présidente d’ Amitié loisir a ouvert l’assemblée générale extraordinaire en formulant ses vœux de bonne année, puis elle a donné la parole à Marc Houplain qui, après s’être présenté, a informé qu’il intervenait  pour aider les membres du club  à  remettre en marche  leur club après un temps où il est resté en veilleuse.

Chantal a présenté les statuts dépoussiérés qui ont été votés à l’unanimité, puis elle a précisé que Génération mouvement crée et renforce le lien social et associatif.

L’assemblée générale ordinaire a suivi. Chantal Dumoulin a précisé :

« L’assemblée générale est un moment de dialogues et d’échanges. Notre club a été créé en 1989. Votre présence témoigne de l’attachement à cette association. Cette année est avant tout une année de mise en place du club et de ses activités. »

Les projets

Après avoir remercié les personnes qui ont participé à la décoration du village pour les fêtes de fin d’année, fait voter le bilan moral et financier qui ont été approuvés à l’unanimité, Chantal Dumoulin a présenté le bureau puis elle a abordé les projets de l’année 2023. En particulier, un goûter sera mis en place et aura lieu une fois par mois. Les membres du bureau et les adhérents vont mettre en place  la mémoire du village en réunissant les photographies  qui sont chez les habitants et une exposition sera réalisée. Un atelier  mémoire cérébrale sera proposé, ainsi qu’un atelier comment communiquer avec Internet et le téléphone portable.  D’autres ateliers verront le jour, notamment couture, cuisine et des sorties seront au programme, ainsi que des randonnées. À Pâques, une omelette réunira les personnes. Une boîte à livres sera installée devant la salle des fêtes. Le prix de la carte annuelle est fixé à 16 euros.

Marc Houplain a remercié la municipalité et les membres du nouveau conseil d’administration qui ont eu la volonté de relancer le club. Après avoir signalé l’importance nationale de Génération mouvement, le président a signalé tous les services apportés par la fédération départementale, notamment les activités proposées par la fédération des Landes, les voyages, les rencontres :

« C’est une belle aventure que de remettre en marche ce club ! »

Geneviève Lamaud, a félicité le bureau en précisant :

« C’est un très grand plaisir de voir que le club redémarre avec beaucoup de projets. J’espère que nous passerons de très bons moments ensemble. Je vais organiser prochainement une réunion du secteur. « 

Antoine Lequertier  a exprimé sa satisfaction en constatant que le dynamisme des membres de l’association  contribuera à faire revivre le village :

«  Je suis fier de ce que vous avez réalisé pour décorer le village. Je vous souhaite une bonne année 2023 pour votre club et son développement ! »

Le bureau est composé de :

Chantal Dumoulin présidente. La vice-présidente est Françoise Campara. Le trésorier est Vincent Cantau et son adjointe Josette Cabanac. La secrétaire est Alexandra Bendotti et son adjointe Françoise Le Régent. Les membres sont Elisabeth Pariente, Ginette Lassus, Emmanuelle Clamen.

Lire l’article original