2 octobre 2022

Le centre d’incendie et de secours recrute

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Vendredi 5 août en début de soirée, place Armagnac à Barbotan les Thermes, Cazaubonnais, curistes, vacanciers, ont vu arriver et s’installer plusieurs véhicules du centre d’incendie et de secours de Cazaubon.   La présence de ces véhicules, ainsi que d’une dizaine de sapeurs-pompiers, avaient pour objectif de réaliser une soirée d’information, de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0013

Vendredi 5 août en début de soirée, place Armagnac à Barbotan les Thermes, Cazaubonnais, curistes, vacanciers, ont vu arriver et s’installer plusieurs véhicules du centre d’incendie et de secours de Cazaubon.  

La présence de ces véhicules, ainsi que d’une dizaine de sapeurs-pompiers, avaient pour objectif de réaliser une soirée d’information, de sensibilisation de la population et de rappeler l’importance de ce service de proximité qui ne peut se maintenir que grâce à la présence des sapeurs-pompiers volontaires.

Ce soir-là, pour le centre d’incendie et de secours de Cazaubon, c’était l’occasion   de recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires, de permettre aux plus jeunes d’échanger avec les jeunes sapeurs-pompiers (JSP), ainsi qu’aux personnes qui souhaitaient   candidater pour s’engager comme sapeurs-pompiers, d’obtenir tous les renseignements nécessaires.

Cette rencontre a précédé la séance du cinéma en plein air avec la projection du film « Notre Dame brûle ».

Cette soirée a pu se réaliser grâce au partenariat du Sdis32, du centre d’incendie et de secours de Cazaubon, de ciné 32 et du cinéma Armagnac de Barbotan les Thermes.

Elle s’est déroulée en présence du lieutenant-colonel Frédéric Furon (Sdis 32), du lieutenant Philippe Planté (Compagnie Armagnac).

Le centre d’incendie et de secours de Cazaubon compte 18 sapeurs-pompiers volontaires, 3 nouvelles recrues vont arriver, et 4 JSP qui ont fini leur formation de 3 ans, sont rattachés à ce centre.  Ces jeunes ont passé leur brevet de fin de formation.

Cette animation a permis de mettre en lumière les sapeurs-pompiers locaux, ces hommes et ces femmes dévoués au service de la population.

En plus du film « Notre Dame brûle », le public a bénéficié de la projection d’un petit film sur le centre d’incendie et de secours de Cazaubon, réalisé par Matthieu Micon.

Une soirée qui, pour certains, peut se prolonger en s’engageant ou en informant leur entourage des conditions et possibilités pour devenir sapeur-pompier volontaire.  

Pour davantage de renseignements complémentaires, s’adresser au service Promotion du volontariat auprès de  Mme Clara Franqueville au  05 42 54 12 23  ou  Mail : clara.franqueville@sdis32.fr

Ou contacter l’adjudant-chef Alain Barreille, chef du centre de Cazaubon par téléphone au 06 87 82 79 25 ou par Mail : cdc.cazaubon@sdis32.fr

SP

Lire l’article original