23 février 2024

Le Centre accueille toujours de nouvelles recrues

 LOSSE Samedi 3 février, à la salle Raphaël-Jourdan, en présence du commandant Bruno Boudenne,  chef de groupement Prévention et gestion des risques, du lieutenant Philippe Larrieu, chef de pôle,  des  maires  Bruno Lacoste (Losse), Jean-Luc Darroman (Maillas),  des représentants des   Centres d’incendie et de secours de Gabarret et  Saint-Justin,  les sapeurs-pompiers de Losse ont fêté […] Lire l’article original

 LOSSE

DSC_0057 (15)

Samedi 3 février, à la salle Raphaël-Jourdan, en présence du commandant Bruno Boudenne,  chef de groupement Prévention et gestion des risques, du lieutenant Philippe Larrieu, chef de pôle,  des  maires  Bruno Lacoste (Losse), Jean-Luc Darroman (Maillas),  des représentants des   Centres d’incendie et de secours de Gabarret et  Saint-Justin,  les sapeurs-pompiers de Losse ont fêté la Sainte-Barbe.

 Le lieutenant Pascal Danné chef du centre lossais, a tout d’abord  remercié Bruno Boudenne et Philippe Larrieu , les élus, sapeurs-pompiers d’active et à la retraite, ainsi que les membres des familles des sapeurs-pompiers, pour leur présence.

Il a ensuite  détaillé les sorties des sapeurs-pompiers en précisant que l’année , fut  relativement calme par rapport à 2022 avec une baisse des accidents sur la voie publique. Les opérations de secours à personnes demeurent toujours les sorties les plus importantes avec 41 sorties, les autres sorties concernaient une vingtaine d’opérations diverses, incendies et incendies de végétations.

Pascal Danné a rappelé  que le centre lossais qui est à l’extrémité du département  aurait bien besoin  d’un camion-citerne forêt (CCF) 6 000, ainsi que d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV). Le maire Bruno Lacoste, soutenant cette demande, a précisé : «  En considérant les secours à personnes, les accidents de la voie publique, qui représentent 80% des sorties , ainsi que la population lossaise vieillissante, cette demande est tout à fait légitime et souhaitons, dans un avenir plus ou moins proche, une réponse favorable.

Avant de remercier Joël Pontens pour  plus de  27 ans de service en lui remettant un casque souvenir pour son départ à la retraite, le lieutenant Pascal Danné  a présenté les cinq nouvelles recrues qui sont : Nathalie Mérand (Losse), Tiffanie Guilloux (Lubbon), Sébastien Angèlie (Estigarde), Dylan Lespes (Losse), David Vergnon (Losse).

Bruno Boudenne a félicité les sapeurs-pompiers volontaires pour leur dévouement : « Un centre dynamique et très bien géré. »  

DSC_0067 (10)DSC_0064 (11)DSC_0060 (13)

Lire l’article original