6 juillet 2022

Le cabinet médical ouvre

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis des mois, la municipalité s’était investie dans la rénovation de l’ancienne trésorerie pour en faire un cabinet médical avec une salle d’attente et deux pièces pouvant accueillir deux professionnels de santé.  Il ne restait plus qu’à trouver un médecin qui serait suffisamment intéressé pour venir  s’installer  à Cazaubon. Une fois de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0014

Depuis des mois, la municipalité s’était investie dans la rénovation de l’ancienne trésorerie pour en faire un cabinet médical avec une salle d’attente et deux pièces pouvant accueillir deux professionnels de santé.

 Il ne restait plus qu’à trouver un médecin qui serait suffisamment intéressé pour venir  s’installer  à Cazaubon. Une fois de plus, la municipalité s’est sérieusement activée, et cette fois-ci c’était  pour répondre au besoin de la population en matière de santé. 

Avec ce projet et l’installation d’un médecin, la municipalité commence à apporter une solution pratique et efficace à la désertification médicale dans ce territoire afin qu’elle ne s’amplifie dans l’avenir.  

 Jeudi 14 avril, en début d’après-midi, à la mairie,  Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, avait convié les professionnels de santé de la commune, notamment médecins, infirmières, podologues, diététicienne, kinésithérapeute,  ostéopathe… pour leur présenter le nouveau médecin.

Tous étaient ravis de rencontrer le docteur Armel Thibaut  Wassi, et ont exprimé leur satisfaction d’avoir un collègue médecin et collaborateur dans l’exercice de leur profession respective.

Ce père de famille de trois enfants, est d’origine congolaise, il a fait ses études médicales en Espagne où il a obtenu son diplôme de docteur.

Après 22 ans d’exercice en tant que médecin en Espagne,   Armel Thibaut  Wassi, a répondu favorablement à la recherche de médecin, entreprise par la municipalité de Cazaubon- Barbotan les Thermes.

 Armel Thibaut  Wassi connaît ce territoire gersois grâce à son confrère et ami le  docteur Saint-Victor qui  est installé à Nogaro depuis une année.

Isabelle Tintané a précisé :

«  La population paie des impôts, il est tout à fait normal que cet argent soit investi au profit de tous et d’un meilleur confort en matière de santé. C’est pourquoi nous avons entrepris ces travaux et effectué l’aménagement de tout le cabinet avec son ameublement.

 Ces conditions avantageuses pour Armel Thibaut Wassi  ont contribué à sa venue.  Les médecins de la commune nous ont accompagnés et nous ont conseillés sur l’ameublement nécessaire à un docteur. Armel Thibaut Wassi avec sa famille est domicilié à Larée. Maintenant, nous recherchons sérieusement un dentiste. »

Le cabinet médical ouvre mardi 19 avril. Il est situé  au 13 place Alban Dulhoste, face aux arènes de Cazaubon.

Les premières consultations au  cabinet médical sont programmées pour le mardi 19 avril.

Le cabinet médical sera ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30, et samedi de 8 heures à 12 heures.

Les consultations sont sur rendez-vous, (sauf en cas d’urgence), les personnes peuvent prendre rendez-vous en s’adressant au 05 62 03 39 74.

Lire l’article original