22 avril 2024

Le Bric à Brac solidaire a du succès

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Le Bric à Brac solidaire de l’unité locale de la Croix-Rouge Française, situé 5 avenue des Thermes à Barbotan les Thermes  est ouvert à tous. Ce local de 200 m2 est prêté à la Croix-Rouge par les propriétaires du lieu. Pour les   bénéficiaires de la Croix-Rouge, la présence de ce  Bric […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

pour

Le Bric à Brac solidaire de l’unité locale de la Croix-Rouge Française, situé 5 avenue des Thermes à Barbotan les Thermes  est ouvert à tous.

Ce local de 200 m2 est prêté à la Croix-Rouge par les propriétaires du lieu.

Pour les   bénéficiaires de la Croix-Rouge, la présence de ce  Bric à Brac, leur est très précieuse, mais aussi pour les habitants de ce vaste territoire gersois-landais et curistes qui y viennent chiner et qui souvent trouvent des bonnes occasions à très bas prix. Par leurs achats, grâce à l’argent récolté, la Croix-Rouge achète   des denrées pour l’Aide alimentaire de l’Unité locale de la Croix-Rouge de Cazaubon.

La Croix-Rouge, se déplace gratuitement, chez les personnes qui veulent lui faire des dons, en vidant leur maison, suite à un décès ou un déménagement, ou encore un grand nettoyage de printemps.

Les bénévoles de la Croix-Rouge, par la suite, trient les objets, vaisselle, les ustensiles de cuisine, meubles, DVD, CD, livres,  appareils ménagers et électroniques  après avoir vérifié si ces derniers fonctionnent bien.

Tout ce qui est dans le  Bric à Brac est  bien rangé, afin de faciliter leurs recherches aux usagers.

Il y a un superbe coin de jeux pour les enfants (ces jeux sont en très bon état), le coin ustensiles de cuisine, vaisselle,  armoires, vaisseliers, lustres,  tables de nuit…, un coin de bijoux, le coin couchage avec les matelas et lits, une grande bibliothèque avec de très nombreux livres de collections, policiers, de cuisine, de travaux manuels, DVD, CD, un coin livres pour la jeunesse. Quand une famille visite le Bric à Brac, les bénévoles de la Croix-Rouge, offrent un livre à chaque enfant. 

Les responsables du Bric à Brac précisent :

«  Le but c’est d’aider les bénéficiaires, mais aussi de permettre aux personnes de chiner et de trouver ce dont ils ont besoin. Nous avons un coin accueil où les personnes peuvent se rencontrer et  bavarder. Nous recherchons évidemment d’autres  bénévoles . Ces derniers seront les bienvenus… »

Le Bric à Brac solidaire est ouvert à tous, le mercredi et vendredi de 9 h 30 à 12 heures et de 16 heures à 18 heures.

 Tous les dons sont acceptés (vêtements, linge de maison, vaisselle, jouets, bibelots, meubles, électroménager…).

Lire l’article original