1 février 2023

Le bon bilan du comité des fêtes

SAINT-JUSTIN

AGFETES-Saint-Justin.jpg

Le président Benoît Duprat et son bureau, en présence du maire Philippe Latry, face à une assistance motivée (photo Jean-Marie Tinarrage)

C’est sous le signe de la sérénité que s’est déroulée samedi dernier 26 novembre, l’assemblée générale du comité des fêtes. En présence du maire Philippe Latry, le président Benoît Duprat a présenté un bilan positif des fêtes de juillet, y compris au plan comptable. Au rang des regrets figure l’absence d’animations pour les enfants qui ont néanmoins profité d’une offre exceptionnelle de manèges. Une abondance qui a posé problème lors de l’installation des attractions sur la place des Tilleuls.

Heureusement il n’y avait pas de chapiteau cette année, les repas étant servis place de la fraternité et rue Mercadieu avec cuisines dans le jardin de la Maison de la musique. Ce qui sera reconduit l’an prochain, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023.

IMG_1828.JPGAprès le renouvellement du conseil d’administration (un seul poste à pourvoir), le président donnait la parole au maire Philippe Latry qui reconnaissait, au vu des résultats, que “le format post-covid” (2 jours de moins) n’est pas si mal que ça”. Il soulignait les tarifs abordables – “y veiller encore plus en 2023” -, la qualité de la course landaise et la réussite du concours de cocardes.

Pour terminer, il demandait aux responsables d’anticiper un peu plus les préparatifs tout en espérant le retour d’une ouverture des fêtes en musique… vivante !

Lire l’article original