15 juillet 2024

Le BEC accumule les victoires

EAUZE Sylvette Pujol et Henri Portes La première victoire a été pour les poussines1 d’Elodie qui ont battu Valence tandis que les poussines 2 de Jeff gagnaient un match sur deux à Fleurance. Les benjamines 2 de Cyril ont perdu contre leurs homologues auscitaines 30/40. Elles ont tout de même réalisé un bon match mais […] Lire l’article original

EAUZE

le groupe des 2 équipes Seniors!

le groupe des 2 équipes Seniors!

Sylvette Pujol et Henri Portes

La première victoire a été pour les poussines1 d’Elodie qui ont battu Valence tandis que les poussines 2 de Jeff gagnaient un match sur deux à Fleurance.

Les benjamines 2 de Cyril ont perdu contre leurs homologues auscitaines 30/40. Elles ont tout de même réalisé un bon match mais trop de maladresses  les ont privées d’un premier succès.

Les minimes de Lola ont battu Séméac 48/38 et les cadettes de Laure ont dominé Salies 76 à 50.

Les benjamines de Julien ont ramené une belle victoire de Mazères 77/18, tandis que les minimes de l’Entente, coachées par Marion et Aurélie, ont perdu leur premier match à Blagnac 52/49.

Samedi prochain,  place aux finales de jeunes dans les arènes de Valence sur Baïse, trois équipes du BEC sont qualifiées.

À partir de 11 heures, les U13 joueront contre l’Entente de L’Isle /Gimont.

 À 15 h 30 ce sera le tour des U15 de l’Entente Vic/Eauze qui affronteront Auch/Montaut et pour terminer la journée, les U18 seront opposées à Montaut.

Une belle journée de basket en perspective!

Ce dimanche, les  deux  équipes seniors ont gagné. Ce fut  un beau doublé, le premier de la saison.

En déplacement à Monségur pour affronter les « Coteaux de Luy », l’équipe première a réalisé son meilleur match de la saison , dominant ses adversaires  de bout en bout pour s’imposer 69 à 50.

Au même moment, les réservistes  recevaient Roquettes , un des candidats à la montée en Pré-Nationale.

Le premier ¼ temps est gagné par les visiteuses  10/15 mais , les élusates vont tout de suite réagir en infligeant un 22 à 8 aux Haut et Garonnaises.  Avec 9 points d’avance à la pause rien n’était joué.

La troisième période est dominée par Roquettes  avec 42 partout et il restait 10 minutes à jouer.

Les locales ne vont rien lâcher et le match fut très disputé et, au final , le BEC l’emporte 60/57.

L’équipe des dirigeants du BEC se sont exprimés :

« Félicitations aux 9 joueuses et à leur coach Richard ; un grand merci aux 4 cadettes qui sont venues prêter main forte à leurs ainées et qui ont réalisé une belle prestation. »

Dimanche prochain , place à la Coupe : pour la douzième fois le BEC va disputer une finale de Coupe de Gers , rebaptisée Trophée Georges Estève, dans les arènes de Valence sur Baïse.

Les protégées de Ludo retrouveront l’équipe d’Auch pour une « BELLE « qui s’annonce très indécise.

En effet, en 2023 les auscitaines l’avaient emporté alors que l’année précédente , c’était les élusates  qui avaient gagné: une manche partout!

Durant cet après-midi , se déroulera la finale du Trophée Michel Commères regroupant les meilleurs poussins et poussines du département.

Sur les 8 filles qualifiées , 3 représenteront le BEC, Clara Escoubet, Maia Camus et Thais  Faget.

Celles ci- ont participé le week-end dernier au Panier d’or Régional et ont terminé, respectivement, deuxième, huitième et onzième : « félicitations »!

les 3 finalistes du Trophée Michel Commères

les 3 finalistes du Trophée Michel Commères

Lire l’article original