23 mai 2024

L’avenir de l’eau en débat : la voix des citoyens compte !

 GERS Communiqué du Conseil départemental Des Débats mobiles sur les marchés gersois sont proposés Au Marché de Fleurance, le Mardi 4 Avril 2023 de 9 heures à 12 heures. Au Marché de l’Isle-Jourdain, le Samedi 8 Avril de 9 heures à 12 heures.  Dans le cadre de la Concertation Sage Neste et Rivières de Gascogne, […] Lire l’article original

 GERS

Communiqué du Conseil départemental

Des Débats mobiles sur les marchés gersois sont proposés

Au Marché de Fleurance, le Mardi 4 Avril 2023 de 9 heures à 12 heures.

Au Marché de l’Isle-Jourdain, le Samedi 8 Avril de 9 heures à 12 heures.

 Dans le cadre de la Concertation Sage Neste et Rivières de Gascogne, des débats mobiles sont  organisés sur les marchés du département.

Pour rappel, les citoyens concernés par le périmètre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Neste et Rivières de Gascogne sont invités à agir et participer à la concertation citoyenne sur l’avenir de l’eau qui se déroule jusqu’au 8 juin 2023.

Assurer une eau potable pour tous, assainir sans dégrader les milieux, agir pour l’agriculture de demain, préserver les milieux aquatiques et leur biodiversité, prévenir les risques naturels… autant de défis à relever à l’aune d’un changement climatique qui a bouleversé la donne.

Les citoyens peuvent ainsi apporter leur contribution à l’élaboration du futur Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Neste et rivières de Gascogne.

Durant ces débats mobiles il sera possible de  venir s’informer sur les enjeux et l’avenir de l’eau sur le territoire Neste et rivières de Gascogne au stand du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux. Apportez votre contribution en répondant au questionnaire de la concertation citoyenne sur l’avenir de l’eau.

Votre avis compte, venez nombreux !

Le questionnaire est également disponible en ligne sur le site sage-nrg.gers.fr

La participation est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

 Retrouvez les dates et les modalités de participation à la concertation sur le site sage-nrg.gers.fr

Lire l’article original