2 octobre 2022

L’Airial Fabienne Cuonzo a été inauguré

Escalans Samedi à 11 heures, devant la mairie, Jean Barrère, maire d’Escalans, et les membres du conseil municipal ont accueilli la famille Cuonzo, ainsi que leurs proches amis. Jean Barrère a précisé qu’après le décès de Fabienne Cuonzo, adjointe au maire, le conseil municipal qui ne l’oubliait pas souhaitait une cérémonie pour lui rendre hommage […] Lire l’article original

Escalans

DSC_0004

Samedi à 11 heures, devant la mairie, Jean Barrère, maire d’Escalans, et les membres du conseil municipal ont accueilli la famille Cuonzo, ainsi que leurs proches amis.

Jean Barrère a précisé qu’après le décès de Fabienne Cuonzo, adjointe au maire, le conseil municipal qui ne l’oubliait pas souhaitait une cérémonie pour lui rendre hommage pour ce qu’elle a fait pour sa commune.

Lors de son discours, le maire a précisé :

« Fabienne, pour nous tous, est toujours présente. Nous avons été tous marqués par sa forte personnalité. Lors des conseils municipaux, Fabienne était forte pour faire avancer les débats. Ajointe au maire, elle était engagée dans diverses commissions municipales. Elle a toujours mené à bien toutes ses missions… »

Jean Barrère a terminé son intervention en racontant quelques anecdotes humoristiques que Fabienne leur avait fait vivre au sein du conseil municipal.

Richard Soulié, le papa de Fabienne, au nom de toute la famille a vivement remercié la municipalité et a offert une peinture réalisée par Fabienne qui était aussi une artiste peintre. Un tableau qui exprime bien son caractère débordant de joie et de vie.  Fabienne Cuonzo avait réalisé sa première exposition de peintures à la Maison du Gabardan en 2009. L’influence de son oncle qui était un artiste peintre, mêlé aux riches souvenirs de son Afrique natale, ont fait que Fabienne s’exprimait par des peintures aux couleurs chaudes ou froides selon la sensibilité de Fabienne. Beaucoup de ses toiles, Fabienne exprimait par les tons et les formes la beauté des tissus africains, ainsi que la vivacité de son tempérament fougueux.   

 Camille et Jessie Cuonzo, les filles de Fabienne ont fini de planter le magnolia, Patrick Cuonzo, l’époux de Fabienne a arrosé l’arbre et les parents de Fabienne, Janine et Richard Soulié ont découvert la plaque où est dessiné un landais sur des échasses, et inscrit Escalans sainte Meille. Airials Fabienne Cuonzo adjoints au maire d’Escalans Sainte Meille 2014-2021.

DSC_0007 DSC_0009 DSC_0014 DSC_0022

 

 

 

Lire l’article original