27 février 2024

L’ABA fête ses 30 ans

 CREON D’ARMAGNAC Samedi, l’Albret Basket Armagnac (ABA) avait deux matchs à disputer à la salle omnisporst de la Communauté de commune des Landes d’Armagnac, située à Gabarret.  L’équipe dirigeante présente est arrivée avec de gros cartons qui laissaient présager qu’il y aurait un moment exceptionnel et festif. En effet, l’entente, qui a été créée en […] Lire l’article original

 CREON D’ARMAGNAC

IMG-20240211-WA0007(1)

Samedi, l’Albret Basket Armagnac (ABA) avait deux matchs à disputer à la salle omnisporst de la Communauté de commune des Landes d’Armagnac, située à Gabarret.  L’équipe dirigeante présente est arrivée avec de gros cartons qui laissaient présager qu’il y aurait un moment exceptionnel et festif.

En effet, l’entente, qui a été créée en 1993 par les clubs de Créon-d’Armagnac et de Saint-Justin, et qui s’est élargie par la suite en accueillant Labrit et Brocas, a décidé cette année, de fêter ses 30 ans d’existence.

À cette occasion,  et pour marquer l’évènement,  le club a programmé une série de soirées avec des thèmes  différents et la mise à l’honneur de ceux qui ont contribué à son évolution, aux succès, à son dynamisme, et  à son maintien. 

Samedi soir, les dirigeants ont remis à chaque joueuse et joueur senior, une veste de survêtement rappelant cet anniversaire.

La soirée était dédiée aux sponsors, la prochaine honorera les entraîneurs, une autre réunira les équipes championnes des Landes…

L’ABA a une équipe féminine senior, deux équipes homme senior et une école de basket à partir ( U7 à  U15). L’école est en  Coopération Territoriale de Clubs avec le club Basket des petites Landes (CBPL) et l’USR basket de Roquefort.

Lire l’article original