26 février 2024

La tour Saint-Victor s’est effrondée

 GERS Communiqué de presse de la préfecture du Gers : Ce matin à 7h30 la tour Saint-Victor de l’église de Saramon s’est effondrée. Dans sa chute elle a arraché plusieurs morceaux de l’église qui ont provoqué des éboulis dans le cœur même de l’église. Très rapidement une unité de sauvetage déblaiement du SDIS a été […] Lire l’article original

 GERS

Crédit photos : SDIS 32

Crédit photos : SDIS 32

Communiqué de presse de la préfecture du Gers :

Ce matin à 7h30 la tour Saint-Victor de l’église de Saramon s’est effondrée.
Dans sa chute elle a arraché plusieurs morceaux de l’église qui ont provoqué des éboulis dans le cœur même de l’église.

Très rapidement une unité de sauvetage déblaiement du SDIS a été mobilisée sur le lieu du sinistre. Des chiens de recherche étaient également sur place pour lever le doute sur de potentielles victimes ensevelies.

Un périmètre de sécurité provisoire a été établi. Deux maisons se trouvant concernées ont vu leurs résidents relogés dans leur famille.

Tous les objets de l’église ont été mis en sécurité.
Des experts seront présents sur place dans la journée pour procéder au diagnostic du bâtiment et évaluer le périmètre de sécurité à mettre en place.

 Sur place étaient présents : une unité de sauvetage déblaiement, des gendarmes pour la sécurisation du lieu du sinistre, le colonel du SDIS, le préfet et un représentant de l’UDAP 32 (bâtiments de France).

Lire l’article original