3 octobre 2022

La Société hippique dresse le bilan de l’année

GABARRET Samedi matin à la salle de bal, les membres de la Société hippique de Gabarret ont tenu leur assemblée générale en présence de Jacques Champeaud, adjoint au maire de Gabarret et d’Isabelle Tintané, maire de Cazaubon. Après avoir remercié pour leur présence les élus et les bénévoles, Jean-Pierre Trabesse, président de la société hippique, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005

Samedi matin à la salle de bal, les membres de la Société hippique de Gabarret ont tenu leur assemblée générale en présence de Jacques Champeaud, adjoint au maire de Gabarret et d’Isabelle Tintané, maire de Cazaubon.

Après avoir remercié pour leur présence les élus et les bénévoles, Jean-Pierre Trabesse, président de la société hippique, a rappelé que la saison 2021 a marqué un retour de fonctionnement normal avec deux réunions :

« Celle du 14 juin a réuni plus de 70 chevaux. Nous sortions du Covid, c’est pourquoi pour cette reprise, nous avons fait les entrées gratuites. Le repas de midi a connu une augmentation de fréquentation.  Pour la réunion du 26 juillet, il y a eu une bonne animation au repas aux escargots.  L’hippodrome a eu pas mal de monde. »

Les réunions de 2022 auront lieu le 13 juin et le 12 août.

Le président a remercié les sponsors  et partenaires, ainsi que la municipalité de Gabarret pour leur soutien et a précisé :

« Il est souhaitable de recruter des bénévoles notamment des jeunes. »

 Michel  Saint-Pée, comptable, a  détaillé le compte de résultat de l’année 2021 :

« C’est le reflet d’une reprise effective de la société hippique. Les recettes sont en augmentation, mais on n’a pas encore retrouvé le niveau de l’année 2019. Vos sponsors restent fidèles. Il y a une maîtrise des dépenses tout en investissant. Le budget prévisionnel de l’année 2022 se veut réaliste et est optimiste. »

Jacques Porte, trésorier de l’association, a abordé les investissements et les travaux, notamment l’achat d’un rouleau, d’une tondeuse à gazon, les travaux de zinguerie, l’élagage des arbres, les frais des techniciens de la fédération en précisant :

« Notre petite société se porte bien et le remboursement d’un prêt arrive cet été. L’hippodrome de la Teste nous a fait don d’une tondeuse ; Nous avons réalisé un toilettage au Karcher. La piste est magnifique. »

Jacques Champeaud a remercié Isabelle Tintané pour les aides que la municipalité de Cazaubon apporte à l’hippodrome de Gabarret, ainsi que pour les fêtes patronales.

Isabelle Tintané a félicité le bureau pour son sérieux et la rigueur des comptes :

«  Notre commune serra  toujours là  pour vous prêter du matériel . Nous partageons le même bassin de vie et avec votre maire nous avons décidé de nous rencontrer pour travailler davantage ensemble. »

La cotisation pour les membres de la société hippique est maintenue à 15 euros.

Le bureau est composé du président Jean-Pierre Trabesse, des vice-présidents Alain Marini et Jacques Le Dantec, du trésorier Jacques Porte et de son adjoint Jacques Labat, Bernard Fumat est secrétaire et son adjoint est Mickaël Popelineau.    

Lire l’article original