23 février 2024

La Renaissance Estangoise fête ses 130 ans

ESTANG Samedi 6 et dimanche 7 janvier, La Renaissance Estangoise fêtera son 130e anniversaire. Cette société musicale a connu dès ses premières années des moments incroyables grâce à ses musiciens et à son répertoire. Elle a participé entre 1897 et 1902 à de nombreux concours de musique. De ces concours, elle en est revenue couronnée […] Lire l’article original

ESTANG

Scan2023-12-30_150728

Samedi 6 et dimanche 7 janvier, La Renaissance Estangoise fêtera son 130e anniversaire.

Cette société musicale a connu dès ses premières années des moments incroyables grâce à ses musiciens et à son répertoire. Elle a participé entre 1897 et 1902 à de nombreux concours de musique. De ces concours, elle en est revenue couronnée plusieurs fois notamment de celui d’Alger en avril 1901.

Deux des morceaux d’Alger seront au programme du concert du 6 janvier qui est à partir de 18 heures, salle de la mairie d’Estang avec « L’ouverture de Poète et Paysan de Suppé » et « La Mort du Cid » de Janin Jaubert.

La suite du programme du concert s’inspire de l’histoire avec un morceau par époque en n’oubliant pas la période batterie fanfare, tambours et clairons, constituant la clique qui accompagnait la Renaissance. 

Une exposition mettant en lumière la richesse de la vie de ce groupe, de ses chefs successifs, mais aussi les témoignages de nombreux musiciens présents et passés, sera inaugurée samedi 6 janvier à 10 heures salle Mélanie Dupuy.

À 20 h 30, un soirée anniversaire se déroulera salle de la mairie, buvette et restauration sur place (ouvert à tous).

Dimanche 7 janvier, après le défilé dans les rues vers midi, un banquet aura lieu salle de la mairie réunissant de très nombreux anciens du groupe.

Lire l’article original