6 décembre 2022

La première quinzaine d’Août dans les Landes d’Armagnac

Office du Tourisme, Communauté des Communes Landes Armagnac

Les mets d’Août,

à consommer sans modération mais avec précaution

Juillet a laissé quelques traces de cuisson et août s’annonce aussi ardent alors pour tous, un seul mot d’ordre : protégeons nos Forêts !

Grillés

C’est le cas pour les corps enduits de crème solaire indice 60 au bord des piscines communautaires de Gabarret ou Villeneuve de Marsan ou pour les âmes plus gourmandes autour des tablées proposées par les Fêtes de villages.

Confits

Ou même confinés, au frais, entre les murs épais pour des visites guidées de château et du chai à Ravignan et au Prada, du château à Caumale ou encore du Parc et du château à Fondat qui vous offre à partir du 10 une surprenante expo d’un artiste ukrainien. Les murs ornés de peintures de la chapelle de Lugaut et ceux grisonnants des chais d’Armagnac sont autant de lieux à découvrir sans modération.

Sautés

Les sauts les plus spectaculaires seront sans nul doute ceux effectués par les membres des cuadrillas engagés pour les Courses landaises de Gabarret, Villeneuve de Marsan ou Roquefort.

Mijotés

C’est ainsi que se préparent la Soirée Guinguette à Saint-Gein et le Festival Musique en Bas Armagnac. En s’ouvrant, les couvercles laissent s’échapper de doux fumets musicaux : festifs aux arènes de Saint Gein et plus classiques pour le concert d’ouverture du Festival à l’Alambic des Arts.

Caliente

Au milieu des « Olé », on entendra quelques « caliente » sur les gradins des arènes de Villeneuve de Marsan et Roquefort pour la Corrida et les Novilladas des Fêtes. 2 « chaudrons » qui vibreront dans le respect de la tradition, du toro et du torero.

Bouillis

L’eau commence à frémir du côté d’Armagnac en Fête, de l’Esprit de l’Armagnac, Journées du Patrimoine,… encore de bonnes agapes en prévision !

Excellentes vacances à tou

Programme-1