14 juin 2024

La Joyeuse Boule Betbezoise brille

 BETBEZER D’ARMAGNAC Le club de pétanque « la Joyeuse Boule Betbezoise » continue de se distinguer, notamment par ses licenciés, son école de pétanque, son dynamisme pour organiser des compétitions et pour ses repas toujours bien appréciés par les compétiteurs, amis du club, et betbezois. Cette fois-ci, un licencié de l’école de pétanque, en cadet, Léo Dupin, […] Lire l’article original

 BETBEZER D’ARMAGNAC

DSC_0006 (65)

Le club de pétanque « la Joyeuse Boule Betbezoise » continue de se distinguer, notamment par ses licenciés, son école de pétanque, son dynamisme pour organiser des compétitions et pour ses repas toujours bien appréciés par les compétiteurs, amis du club, et betbezois.

Cette fois-ci, un licencié de l’école de pétanque, en cadet, Léo Dupin, par ses performances sportives,  a été sélectionné pour le stage de l’avenir. C’est avec succès  qu’il a terminé ce stage et il a donc été retenu pour effectuer un stage en Allemagne.

Prochainement, Léo Dupin participera au concours national qui aura lieu à Rouen et il sera naturellement revêtu du maillot de l’équipe de France.   

Avec ce beau parcours, Léo Dupin est le seul cadet landais qui représente à ce niveau, le département des Landes.

Jean-Bernard Blanchard, président du club, ainsi que les membres du bureau, de l’école de pétanque et les licenciés, ont chaleureusement félicité Léo Dupin pour ses exploits sportifs.

L’école de pétanque compte 18 licenciés encadrés par quatre éducateurs compétents et agréés.

Les entrainements de l’école de pétanque se déroulent tous les dimanches matin de 10 à 12 heures.

Pour cette saison sportive, La Joyeuse Boule Betbezoise compte 75 licenciés.

Dimanche matin 2 avril 2023, le club recevait la finale départementale en doublette senior, qualificative pour la Région et le France. Une fois de plus, l’élite des pétanqueurs landais se retrouvait à Betbezer et 32 équipes étaient présentes sur le terrain.  

L’après-midi, c’était au tour du tête à tête féminine avec 16 équipes engagées.

Lundi 10 avril , une douzaine de jeunes de l’école de pétanque représenteront le club à l’épreuve de qualification tête à tête des jeunes.

Le vendredi 2 juin, le club accueillera sur son boulodrome, la finale départementale des jeunes. Il y aura environ une centaine de jeunes compétiteurs.  

Comme tous les ans, à Betbezer d’Armagnac,  le club organisera le Challenge des vignes, puis les Douze heures du Bas Armagnac. 

Lire l’article original