5 décembre 2022

La Grande Lessive est faite

 GABARRET Tous les élèves des classes de l’école primaire la Gabardanne se sont mobilisés pour réaliser une collection de dessins, à l’occasion de la Grande Lessive du mois d’octobre. La prochaine Grande Lessive est prévue le 23 mars 2023, et cette fois-ci en principe, les élèves du collège Jules-Ferry avec leur professeur d’art plastique doivent […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0026 (3)

Tous les élèves des classes de l’école primaire la Gabardanne se sont mobilisés pour réaliser une collection de dessins, à l’occasion de la Grande Lessive du mois d’octobre. La prochaine Grande Lessive est prévue le 23 mars 2023, et cette fois-ci en principe, les élèves du collège Jules-Ferry avec leur professeur d’art plastique doivent y participer.

Jeudi matin, dès 8 heures, place de la Fontaine, les professeurs d’école ont installé les 110 dessins, peintures et collages, plus un panneau explicatif de cette manifestation à laquelle participent 121 pays et 12 600 000 participants dans le monde.

L’exposition de la Gabardanne a permis aux promeneurs, parents d’élèves, adultes se rendant dans les commerces, de découvrir cet   art éphémère qui connaît de plus en plus un franc succès en France et dans le monde.

Le thème de cette édition était « La couleurs de mes rêves »

Les élèves ont pris un très grand plaisir en s’exprimant librement sur des feuilles A4,  avec des œuvres très colorées et révélant ainsi leur imagination débordante et leur talent d’artistes en herbe.  

Lire l’article original