17 août 2022

La galerie Broc’art a ouvert sa boutique éphémère

BROCAS-LES-FORGES

VITRAUX-Brocas.jpg

Josie Sellier marie avec bonheur vitrail et bois flotté (photos jean-Marie Tinarrage)

IMG_8363.JPGJusqu’au mardi 30 août, quatre créateurs exposent et vendent leurs œuvres dans la galerie Broc’art (place de la mairie). Dans cette boutique éphémère, on peut découvrir le travail de Dominique Lumalet (bois flottés), Gérard Bouniort (peintures), A Flot d’idées (créations couture) et le Vitrail de Josie, alias Josiane Sellier.

Josiane Sellier, Brocassaise, s’est découvert cette passion en réalisant, à la demande du Cercle taurin de Brocas, la Macarena des arènes de l’Estrigon. Elle a ensuite exposé l’an dernier à l’Athelier à Sabres et, cette année, on la trouvera aussi le mardi soir sur le marché de Moliets. Outre son sens des couleurs et de leur association, on reconnaît cette vitrailliste dans son goût d’associer du bois flotté à ses créations, pour en faire des suspensions ou des supports, la matière brute répondant à la délicatesse du verre.

Ici le vitrail se décline aussi en chevets, cadres, arbres de vie, boîtes à bijoux, photophores ou autre, selon la demande des clients.

> Ouvert tous les jours de juillet et le dimanche matin de 10H à 12H et de 15H à 18H. Entrée libre. 

Lire l’article original