20 juin 2024

La Gabardannne était en Vendée

GABARRET L’équipe pédagogique de la Gabardanne Les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école La Gabardanne sont partis 3 jours, du 31 mai au 2 juin 2023, en Vendée. Le programme fut riche et varié : –          Le premier jour, après quelques heures de bus, les élèves sont arrivés au centre La Porte Océane de Jard sur Mer. […] Lire l’article original

GABARRET

Photo: la Gabardanne

Photo: la Gabardanne

L’équipe pédagogique de la Gabardanne

Les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école La Gabardanne sont partis 3 jours, du 31 mai au 2 juin 2023, en Vendée.

Le programme fut riche et varié :

–          Le premier jour, après quelques heures de bus, les élèves sont arrivés au centre La Porte Océane de Jard sur Mer.

Ce centre situé à 5 minutes à pied de la plage a permis à nos élèves de découvrir le littoral vendéen et sa splendide pointe du Payré.

La météo étant au beau fixe, personne n’a pu résister à mettre les pieds dans l’eau !

–          Le soir, une petite veillée sportive et ludique fut proposée aux élèves qui ont tous bien apprécié.

–          Le 2ejour : départ pour le Puy du Fou !

Les enfants ont découvert de magnifiques spectacles relatant l’histoire de France.

À chaque spectacle leur émerveillement allait crescendo !

Ils ont eu la chance d’assister aux grands spectacles suivants :

Le Bal des Oiseaux Fantômes ; le Dernier Panache ; le Secret de la Lance ; les Chevaliers de la Table Ronde ; les Vikings ; le Signe du Triomphe.

Ils ont également pu flâner dans les villages d’époques tels que Font-Rognou, Saint Philibert le Vieil, le village Chasseloup et le Bourg Bérard dans lequel ils ont pu acheter un petit souvenir.

–          Le 3e  jour : retour au Puy du Fou pour assister aux derniers grands spectacles :

 le Mime et l’Étoile ; les Mousquetaires de Richelieu.

 Ce fut l’occasion également de découvrir les Amoureux de Verdun (spectacle plongeant le spectateur à la veille de Noël 1916 dans les tranchées de Verdun) ainsi que le Château de la Renaissance.

Nous sommes ensuite partis du Puy du Fou et avons pris le trajet du retour, en faisant un petit arrêt à Langon pour dîner au Mac Do pour le plus grand bonheur de tous !

Tous sont rentrés à Gabarret fatigués, mais heureux, avec de magnifiques souvenirs et des étoiles plein les yeux !

Un grand merci à nos accompagnatrices Cathy Barros, Nathalie Mailahn et Lilly Gonzalez, et à tous les enfants avec qui nous avons partagé de merveilleux moments.

La Gabardanne repart, cette fois-ci  à Uz 3 jours / 2 nuits avec les GS, CP et CE1 du 14 au 16 juin et les TPS, PS et MS rejoindront le groupepour  2 jours du 15 au 16 juin.

Lire l’article original