21 février 2024

La fête de l’écotourisme se déployait au bord de l’eau et dans la verdure

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 3  juin à partir de 10 heures et jusqu’à 17 heures, au lac de l’Uby  (base de loisirs), a eu lieu  la 8e édition de la fête de l’écotourisme. Les visiteurs ont apprécié cette fête avec ses stands et ateliers installés dans la verdure et aux bords du lac. L’Atelier Rat […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0070 (3)

Samedi 3  juin à partir de 10 heures et jusqu’à 17 heures, au lac de l’Uby  (base de loisirs), a eu lieu  la 8e édition de la fête de l’écotourisme.

Les visiteurs ont apprécié cette fête avec ses stands et ateliers installés dans la verdure et aux bords du lac.

L’Atelier Rat Botté proposait tout au long de la journée des jeux en bois. Les pitchouns, évidemment ont apprécié cette animation offerte par la municipalité, mais les adultes ne sont pas restés indifférents, et se sont amusés comme de grands enfants.

Le stand culture et découverte polynésiennes tenue par l’association ATAMI de Saint-Justin,  proposait un atelier créatif nature et décoration, ainsi qu’une sensibilisation sur la pollution des fonds des océans, notamment les cinq plus grandes décharges . Des cartes et photographies permettaient au public d’avoir un aperçu du problème de la pollution des océans et des conséquences sur la faune et la flore.

 Au stand du  Sictom Ouest, le public pouvait récupérer de nombreuses informations sur le compost  et l’objectif « Zéro déchet pour 2025 ».

 Le stand du  CPIE Gersois était très attrayant et son animateur Hervé Dugoujon proposait des nombreux flyers sur la flore, les insectes et leur milieux. Il proposait une activité très ludique qui a beaucoup plu aux enfants. Ils devenaient des enquêteurs de la nature,  découvrant ainsi  la faune et la flore locale. Les pitchouns pouvaient comparer leurs découvertes sur le terrain et retrouver leur nom sur de  belles planches où les insectes étaient représentés.

L’association des Parents d’élèves tenait le stand de la restauration.

Les bénéfices récoltés grâce à  cette mobilisation des parents d’élèves durant cette année scolaire, contribuent au financement du grand projet scolaire sur l’époque médiévale.  

DSC_0078 (3)DSC_0094 (2)DSC_0102 (2)

 

Lire l’article original