14 juillet 2024

La fête de la musique fut superbe

 EAUZE Une fois de plus les Elusates se sont distingués en offrant aux personnes domiciliées sur cette partie du   territoire Gersois-Landais, une fête de la musique qui fut un grand cru musical et festif. La réussite  de l’après-midi et de la soirée du 24 juin, est due à la bonne entente et la forte implication […] Lire l’article original

 EAUZE

DSC_0041 (14)

Une fois de plus les Elusates se sont distingués en offrant aux personnes domiciliées sur cette partie du   territoire Gersois-Landais, une fête de la musique qui fut un grand cru musical et festif.

La réussite  de l’après-midi et de la soirée du 24 juin, est due à la bonne entente et la forte implication du Pôle culturel de la ville d’Eauze, des dynamiques  Los Bambasitos et des membres du  Comité d’Animation des fêtes d’Eauze (CAFE).

Le premier rendez-vous musical était à  15 heures, à l’Ehpad « Chansons à bretelles » avec Yvette’S Not Dead qui avec son répertoire a  fait revivre les chansons populaires appréciées par les aînés, mais aussi par les nouvelles générations.

L’après-midi,   place Armagnac, le groupe toulousain Iron Lungs (Stoner Punk), a ouvert ce samedi de concerts. Ce duo, avec sont talent a entraîné le public dans son univers musical allumant ainsi le feu d’artifice musical de cette première fête de la musique place Armagnac.

Les amateurs de musique qui déjà étaient enthousiastes, ont par la suite découvert  Cold Blossom , groupe toulousain (Rock  garage). Là aussi la qualité était au rendez-vous, ça chauffait fort et le public s’est réellement régalé en savourant leurs morceaux.

Le groupe de L’ensemble vocal d’Eauze, est monté à son tour sur scène. Un groupe bien connu par la population locale, et  permettant aux curistes de  découvrir et d’apprécier, le travail et  la qualité de ce groupe de choristes.

Comme dit le dicton, quand on aime on ne compte pas, et pour  le plaisir de tous, les organisateurs avaient convié le groupe The Water Gun Project (Pop Rock) ’Occitanie, qui évidemment a eu du succès.   

Ben Circonflexe d’Eauze ( Chanson) a pris joyeusement le relais, devant une assistance de plus en plus nombreuse au fil des heures.

Le groupe Les Accord’S Léon, après s’être  fait désiré, est apparu place du marché. Ils ont commencé la déambulation qui les a conduits place Armagnac.  

L’épicerie fine de la chanson a commencé  sa prestation musicale avec  un apéritif des îles, suivi par un menu auditif apprécié par les adultes et par les enfants.

Un service à domicile entrainant, avec son rythme, sa bonne humeur et son registre,  dans une ambiance populaire qui a plu à tous.    l

La soirée  s’est prolongée avec  La Compagnie Mohein  (Gironde). Ce groupe musical avec son répertoire riche et très varié  a convié le public a un somptueux voyage musical avec ses musiques d’Europe de l’Est, et du Bassin méditerranéen clôturant somptueusement ce feu d’artifice musical avec un splendide soleil en pleine nuit.

DSC_0014 (22) DSC_0020 (19) DSC_0022 (19) DSC_0040 (14) DSC_0062 (11) IMG_7309

Lire l’article original