5 décembre 2022

La Chambre de métiers poursuit ses visites d’entreprises

LABASTIDE D’ARMAGNAC

CMA Groc-Labastide.jpg

Jean-Marie Groc a présenté son travail de forgeron présidentPatrice Lartigue (photo Jean-Marie Tinarrage)

Dans le cadre de ses visites d’entreprises visant à soutenir et promouvoir l’activité artisanale départementale, la Chambre de Métiers et de l’artisanat des Landes était le 3 octobre à Labastide d’Armagnac. Le président Patrice Lartigue et la directrice Céline Pires, se sont rendus à “La Forge de Cabiro” pour échanger avec Jean-Marie et Marine Groc.

Le premier, spécialisé dans les techniques de la forge (estampage, matriçage, métallurgie des poudres), a présenté quelques-unes de ses réalisations. En période de reconversion, il a suivi une formation diplômante dans le Tarn, sur les conseils avisés de son beau-père, coutelier d’art. Mais au moment de lancer sa propre activité, le Covid est venu perturber ses plans, sans toutefois entamer sa passion.

Son épouse Marine, elle aussi artisan d’art, est spécialisée dans la fabrication d’accessoires en cuir (colliers, laisses, bijoux, petite maroquinerie…). Sa maîtrise de la couture à la main et à 2 fils, lui permet de faire du travail sur mesure ainsi que des réparations (selles d’équitation).

> Contacts : Jean-Marie Groc (06 84 76 68 60) et Marine Groc (06 75 88 45 81), 3233 route de Cazaubon à Labastide d’Armagnac

Lire l’article original