26 mai 2024

Jeudi, inauguration du marché zéro déchet

EAUZE L’inauguration officielle du marché zéro déchet d’Eauze, aura lieu jeudi  16 novembre sur la place du marché à partir de 10 heures . Dès 10 h15, il est proposé l’ accueil avec le café complété par des gourmandises anti-gaspi. À partir de 10 h 30,  les personnes feront  le tour du marché à la […] Lire l’article original

EAUZE

Affiche disco-soupe

L’inauguration officielle du marché zéro déchet d’Eauze, aura lieu jeudi  16 novembre sur la place du marché à partir de 10 heures .

Dès 10 h15, il est proposé l’ accueil avec le café complété par des gourmandises anti-gaspi.

À partir de 10 h 30,  les personnes feront  le tour du marché à la rencontre des exposants zéro déchet.

Ces exposants sont: Bangkok food truck – plats cuisinés thaïlandais,  charcuterie Le rosier sur le toit,  SOS bike 32  réparation de vélo, VinnyFreez – couture réemploi surcyclage, Les p’tits plats dans les grands, La maraîchère bio, La comtesse auzanaise.

À 11 h 30, les personnes retourneront au stand de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) , où aura lieu la  remise du label « Entreprise zéro déchet » aux  cinq entreprises du territoire du Sictom  Ouest, par Philippe Archer, président  du CMA.

Les entreprises sont :  Les pâtons gascons ( Estang) ;  Nouvelle histoire, recyclage de bouteilles en verre ( Caupennes d’Armagnac) ;  Coiffure Emilie  (Beaumarchés) ;  Atelier Pigments et Tissus, aérogommage de mobilier (Izotges),  Mes aiguilles à talent couture  (Arblade-le-Bas) .

De 8 h 30 à 13 heures, le stand Disco-soupe est ouvert à tous. Cet atelier est autour de la    fabrication d’une soupe à partir de fruits et légumes rebuts ou invendus (récupérés auprès des producteur locaux) le tout dans une ambiance festive et musicale. Cet atelier est encadré par le Sictom ouest et le pôle d’équilibre territorial et rural ( PETR).

Lire l’article original