23 mai 2024

Ils ont marché pour « Plantons pour l’avenir »

 GABARRET ET CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Dans le cadre  de la  semaine du Sociétariat, une marche solidaire avait été organisée par les Caisses locales du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon et Gabarret, au profit de l’association « Plantons pour l’avenir ».  Les organisateurs proposaient un challenge Kiplin par équipe avec une activité physique qui faisait des points et […] Lire l’article original

 GABARRET ET CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0057 (12)

Dans le cadre  de la  semaine du Sociétariat, une marche solidaire avait été organisée par les Caisses locales du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon et Gabarret, au profit de l’association « Plantons pour l’avenir ».

 Les organisateurs proposaient un challenge Kiplin par équipe avec une activité physique qui faisait des points et ainsi augmentait le compteur des dons. 

 Dès 14 heures,  le directeur et responsable de l’agence de Gabarret et de Cazaubon, Jean-Marie Courrau accompagné de Marie-Thérése Dugas,  présidente du Conseil d’administration du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon et de  Jean-Christophe Lassus, président du Conseil d’administration du Crédit Agricole d’Aquitaine de Gabarret, ont  accueilli  le public à la Maison du tourisme et du thermalisme, pour échanger sur les actions menées en faveur du territoire.

 Après s’être présentés, Jean-Marie Courrau, Marie-Thérèse Dugas et Jean-Christophe Lassus ont convié l’assistance à découvrir un court reportage rappelant les actions menées par le Crédit Agricole d’Aquitaine qui se veut toujours proche des personnes vivant sur le territoire.

  Les présidents ont rappelé les actions et animations menées depuis plusieurs années en faveur de la solidarité. 

.En 2022, Le Crédit Agricole d’Aquitaine a organisé :

  Journée d’engagement sociétal au mois de juin, avec un  stand au marché de Barbotan les Thermes accompagné par le Sictom  Ouest . Ce stand avait pour objectif de   sensibiliser les personnes sur le tri des déchets.

 Il y a eu aussi la  participations aux marches d’Octobre Rose organisées par la Croix Rouge de Cazaubon et par les Thermes de Barbotan les Thermes.

 La semaine du Sociétariat en novembre a été l’occasion  d’organiser une marche solidaire à Barbotan les Thermes dans le cadre du Challenge Kiplin avec les Amicales des Sapeurs-Pompiers Volontaires de Castelnau d’Auzan, Cazaubon et Gabarret, la Caisse Locale du Crédit Agricole Aquitaine de Gabarret au profit des Unions Départementales des Sapeurs-Pompiers du Gers, des Landes, du Lot et Garonne et de la Gironde.

 Il a été effectué l’ apport de vêtements donnés par la Croix Rouge de Cazaubon au profit d’une association bordelaise « La Maison d’Elizabeth » qui accompagne des SDF.

 Pour l’année  2023, le Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon a proposé une journée d’Engagement Sociétal au mois de Juin. Pour cette animation qui s’est déroulée  au marché de Barbotan les Thermes, des  ateliers de sensibilisation étaient proposés, présentant  les gestes de premiers secours par les Sapeurs-Pompiers Volontaires de Cazaubon, les risques liés à l’alcoolémie au volant par le Crédit Agricole Aquitaine.

 Au mois de juillet, il y a eu la visite de la ferme de Thomas Faivre, jeune agriculteur, producteur de porcs et de bovins à Réans.

Sans oublier la participation aux marches d’Octobre Rose organisées par la Croix Rouge de Cazaubon et les Thermes de Barbotan.

 Pour la Semaine du Sociétariat en novembre avec la participation au Challenge Kiplin  au profit de l’Association « Plantons  pour l’Avenir », il y a eu l’organisation  d’un moment d’échange sur le Sociétariat, les actions des Caisses Locales du Crédit Agricole Aquitaine de Cazaubon et Gabarret et de partenaires Sictom Ouest, Thermes de Barbotan les Thermes, Amicale des Sapeurs-Pompiers Volontaires de Cazaubon, la Croix Rouge de Cazaubon, suivi d’une marche solidaire de 4km.

 Cette marche solidaire a eu du succès avec environ la participation de 50 marcheurs.

  La dernière animation a été  l’apport de vêtements donnés par la Croix Rouge de Cazaubon au profit d’une association bordelaise « La Maison d’Elizabeth » qui accompagne des SDF.

Lire l’article original