6 octobre 2022

Il y a de la joie à Eauze

EAUZE Samedi 1er octobre à 20 h 30, à la salle de Cinéma-Théâtre d’Eauze, l’Opéra Éclaté propose un spectacle « Guinguette Front Populaire ».    Mardi après-midi, Olivier Desbordes directeur artistique, metteur en scène et fondateur de la compagnie Opéra Eclaté a présenté la saison 2022-2023 avec la programmation de sept spectacles. Après la très grande […] Lire l’article original

EAUZE

le bal 2

Samedi 1er octobre à 20 h 30, à la salle de Cinéma-Théâtre d’Eauze, l’Opéra Éclaté propose un spectacle « Guinguette Front Populaire ».  

 Mardi après-midi, Olivier Desbordes directeur artistique, metteur en scène et fondateur de la compagnie Opéra Eclaté a présenté la saison 2022-2023 avec la programmation de sept spectacles.

Après la très grande réussite des trois spectacles de cet été, « La Vie Parisienne », « Concertos Mozart – concertos pour piano n°21 et 23 » et « Cosi Fan Tutte   Opéra de Wolfang Amadeus Mozart », Olivier Desbordes et sa compagnie s’installent sérieusement dans la programmation de spectacles à Eauze.

Avant de présenter le spectacle « Guinguette Front Populaire », Olivier Desbordes est revenu sur l’événement de cet été :

« La Vie Parisienne a eu un immense succès dans une salle comble, Cosi Fan Tutte a fait un tabac, quant au concert de Mozart plus classique, le public a beaucoup apprécié. Ici à Eauze, nous vivons une jolie rencontre avec le public qui n’est pas blasé. On arrive avec notre côté joie de vivre et évidemment notre envie de le partager avec les élusates… »  

Pour ouvrir cette saison, Oliviers Desbordes   a choisi de mettre en valeur la chanson française avec « Guinguette Front Populaire ».

 Olivier Desbordes a précisé :

« J’avais envie de faire un tour de chant avec des chansons des années 30. Le projet s’est réalisé suite à un travail avec les musiciens qui ont transformé le style tout en gardant les paroles. Ces chansons abordent toutes les questions d’une époque. Elles parlent des gens du peuple, tout en gardant la joie et la bonne humeur et leur côté drôle. Ce répertoire reprend les grands morceaux de Fernandel, Charles Trenet, Lucienne Delyle, Barbara, Fréhel, Mistinguette, Georgette Plana et bien d’autres. Cette soirée est une mise en bouche de la saison… »

Olivier Desbordes souhaitait ouvrir cette saison Elusate avec un spectacle léger qui aura lieu à la salle de cinéma-théâtre d’Eauze, ce qui permettra à ceux qui veulent danser, d’esquisser les pas de danse entre la scène et les fauteuils du premier rang.

Le public retrouvera La Java bleue, Sous les ponts de Paris, Le plus beau des tangos du monde, La vipère du trottoir, Le doux caboulot. Ce soir-là, il sera permis de fredonner les airs connus et évidemment de rire. C’est le plus grand souhait d’Opéra Eclaté.

Les artistes présents sont :

Au chant : Eric Perez et Anne Barbier.

L’arrangement et au saxophone Jean-Marc Padovani

À l’accordéon Alain Bruel

À la batterie Maxime Paris.

Les tarifs sont les suivants :

Tous les spectacles sont en tarif réduit à 12 euros, en tarif plein 15 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans.

Le tarif est réduit pour l’achat groupé et nominatif de 4 spectacles différents.

Sur présentation d’un justificatif de demandeurs d’emploi, minimas sociaux, étudiants, adhérents de la médiathèque d’Eauze.

Groupes à partir de 10 personnes et comités d’entreprise.

Les réservations et informations

 Par téléphone au 07 57 78 71 96 ou à la médiathèque au 05 62 08 46 20 ;

En ligne : www.opera-eclate.com/eauze et sur le site de la mairie d’Eauze : www.mairie-eauze.fr

Par mail : contact@opera-eclate.com

À la médiathèque (règlement uniquement par chèque ou espèces).

Le soir des spectacles au guichet, une heure avant le spectacle (règlement par chèque ou espèces).

 Pour les personnes à mobilité réduite ; tous les lieux de spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de préparer au mieux votre venue, merci de préciser votre situation de handicap lors de la réservation de vos places.

Lire l’article original