2 octobre 2022

Gilles-Marie Baur a sorti un nouveau roman

MONTREAL DU GERS L’auteur Gilles-Marie Baur vient de sortir « Vacarmes », aux Éditions Hello, Paris (distribution Hachette) un roman de 354 pages (Prix : 15,50 euros).     Ce roman qui est dans le genre suspens bruyant et truculent, entraine le lecteur dans le département du Gers où le bruit vient s’imposer subitement avec l’arrivée de dix […] Lire l’article original

MONTREAL DU GERS

Gilles Vacarmes bon 100

L’auteur Gilles-Marie Baur vient de sortir « Vacarmes », aux Éditions Hello, Paris (distribution Hachette) un roman de 354 pages (Prix : 15,50 euros).    

Ce roman qui est dans le genre suspens bruyant et truculent, entraine le lecteur dans le département du Gers où le bruit vient s’imposer subitement avec l’arrivée de dix mille jeunes qui débarquent dans le champ d’un éleveur de poulets pour une rave party sauvage.

Cette rencontre brutale et sonore va changer la vie de ce paysan solitaire et bousculer l’ordre des choses, provoquer une mutation de son univers proche, le bruit réveillant dans la nature des forces mystérieuses, rappelant à la vie ses ancêtres et quelques personnages célèbres…

Le roman aborde une thématique ultra contemporaine et universelle sur tradition et modernité, écologie et nuisances, amour et humour, désir et délire, culture et agriculture, art et bobard… une aventure humaine avec ses parts d’ombre et de lumière, de froide réalité et d’humour, de sexe et d’amour.

L’artiste et écrivain Gilles-Marie Baur, est originaire de Lorraine, suite à un coup de cœur, il s’est installé à Montréal-du-Gers.

Gilles-Marie Baur est diplômé de l’École des beaux-arts, lauréats de l’Académie Alphonse-Allais, il est surtout connu par ses illustrations dans la presse et l’édition, avec la réalisation de centaines de dessins et des dizaines de livres illustrés pour les enfants.

Gilles-Marie Baur est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, d’un abécédaire, d’une pièce de théâtre et de nombreuses chansons dont il a composé aussi la musique et qu’il interprète pour le plus grand plaisir du public.

Lire l’article original