6 octobre 2022

Frédérique Drouillat chante l’automne

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis mardi 6 septembre et jusqu’au jeudi 29 octobre, à la médiathèque de Cazaubon, l’artiste peintre Frédérique Drouillat expose 17 de ses peintures. Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi soir, en présence de nombreux amis de Frédérique Drouillat, d’amateurs de peintures et du DGS Christophe Villemagne qui représentait Isabelle Tintané, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0043

Depuis mardi 6 septembre et jusqu’au jeudi 29 octobre, à la médiathèque de Cazaubon, l’artiste peintre Frédérique Drouillat expose 17 de ses peintures.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi soir, en présence de nombreux amis de Frédérique Drouillat, d’amateurs de peintures et du DGS Christophe Villemagne qui représentait Isabelle Tintané, maire de Cazaubon.  

Depuis son enfance, Frédérique Drouillat dessine et peint pour le plaisir et pour s’exprimer par ce moyen artistique.  C’était la première exposition de ses œuvres en public.

Auparavant, elle avait été encouragée par ses proches et ses amis qui appréciaient ses peintures.

L’artiste a précisé son évolution. « Jeune adolescente j’adorais les cours d’art plastique et j’ avais été initiée à la reproduction réaliste, aux textures, aux mouvements, aux graphismes et jeux de couleurs. Je peignais sur des cartons, je collais des tissus, découpais des magazines, griffonnais sur les feuilles de cours ».

Ses premières peintures abstraites datent de l’année 2004. En 2021, la période du Covid, lui a permis d’avoir plus de temps à consacrer à la peinture :

« Ce fut aussi une occasion pour moi de me ressourcer et j’ai donc remis le nez dans les pinceaux, les peintures surtout l’acrylique… »

Frédérique peint aussi à l’aquarelle, elle aime jouer avec les différentes textures et si elle se sert de ses pinceaux, elle travaille aussi beaucoup la matière  au couteau.

La période qui l’inspire le plus et l’automne avec sa large palette de couleurs chaudes, notamment le rouge très dominant dans ces œuvres, , l’orange, le jaune, mais aussi l’ocre, sans oublier quelques touches de couleurs froides délicatement posées.

À la suite de ses promenades dans la nature, Frédérique exprime sur la toile blanche la beauté des couleurs, leur harmonie et avec sa sensibilité traduit ses impressions, selon ses inspirations et émotions du moment.

La toile s’embellit progressivement de couleurs et de formes variées agréables au regard, tout en laissant la liberté à la personne qui regarde ses œuvres d’éveiller en elle ses propres impressions.

L’union des formes et des couleurs, réalisée par ses pinceaux et ses couteaux deviennent un hymne visuel qui chante un univers délicat et joyeux.  

Pour les renseignements complémentaires, les personnes doivent s’adresser à la médiathèque de Cazaubon 3 rue des écoles 32 150 Cazaubon ou au 0562 03 74 04 ou mediatheque-cazaubon@orange.fr

Les horaires d’ouverture de la médiathèque sont :

Mardi et vendredi de 10 à 12 heures et de 16 à 18 heures, mercredi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures, samedi de 10 à 12 heures.

DSC_0042

Lire l’article original